Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ta zone sombre au bas de l'image provient d'une vitesse de PDV supérieure à la synchro de ton boîtier, faisant apparaître une zonage, le 1/250s est trop rapide, la vitesse synchro de ton boîtier étant le 1/200s, tout à fait normal que la photo prise à cette vitesse ne comporte pas cette zone d'ombre
    ...
    C'est sûr ! à 1/1000, tu n'aurais qu'un cinquième de l'image. D'après cette photo sombre en bas, le rideau du 20D semble donc défiler de haut en bas, en tout cas pas horizontalement comme sur mon ancien argentique.


  2. #22
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ta zone sombre au bas de l'image provient d'une vitesse de PDV supérieure à la synchro de ton boîtier, faisant apparaître une zonage, le 1/250s est trop rapide, la vitesse synchro de ton boîtier étant le 1/200s, tout à fait normal que la photo prise à cette vitesse ne comporte pas cette zone d'ombre

    si tu travailles avec le boîtier sur pied, il n'y a aucune nécessité de monter en vitesse au-delà de celle de la synchro du boîtier... (d'ailleurs, ça n'a strictement aucun intérêt)

    tes deux photos sont aussi nettes l'une que l'autre...
    Salut Silver_dot,

    la synchro X du 20D n'est elle pas plutôt de 1/250s ?
    De toute façon, avec les flash de studio, on doit se limiter à 1/125s (éclairs longs).

    Amitiés,

    Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 14/03/2007 à 19h28.

  3. #23
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Merci pour vos infos, mais ca ne regle pas la qualité de la photo.
    Donc 2 possibiltés si mes réglages sont ok :

    soit la qualité de mon objectif n'est pas adapté à mon utilisation
    soit le 20d montre ca limite pour la qualité (résolutio,)

    exact ?
    Dernière modification par okleyz ; 14/03/2007 à 19h51.

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Merci pour vos infos, mais ca ne regle pas la qualité de la photo.
    Donc 2 possibiltés si mes réglages sont ok :

    soit la qualité de mon objectif n'est pas adapté à mon utilisation
    soit le 20d montre ca limite pour la qualité (résolution,)

    exact ?

    je crains que tu aies tout faux pour les deux.

    il n'y a rien à reprocher à l'objectif, comme au boîtier, ton matériel ne peut pas accomplir de miracle et compenser ton manque de maîtrise.

    reste à savoir ce que tu attends comme qualité d'un matériel qui donne normalement maîtrisé, d'excellents résultats en ayant à l'esprit que c'est du matériel grand public à capteur APS-C...

    par ailleurs, pour tirer la quintessence d'un matériel, il faut commencer par apprendre la technique pour le maîtriser, et ne pas compter sur le seul matériel, quel qu'en soit le prix qu'il produise de lui-même ce qu'on attend de lui.

    je crains que c'est simplement toi qui n'es pas encore à la hauteurs de tes espérances pour la qualité des photos que tu attends de ton matériel ( d'ailleurs, je ne crois pas à lire tout ce sujet, que tu aies vraiment défini cette qualité), mais à force de temps et de patience, et d'essais pour progresser en assimilant un minimum de technique, c'est toujours à ta portée, et je t'encourage à t'y mettre

    tout ce que je retiens de ce topic: "si mes photos ne sont pas de la qualité que je veux, c'est entièrement de la faute du matériel":bash:
    Dernière modification par silver_dot ; 14/03/2007 à 20h56.

  5. #25
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    soit le 20d montre ca limite pour la qualité (résolutio,)


    Beaucoup de photographes expérimentés n'ont pas encore atteint "les limites" du 20D. Toi tu y est déjà....belle progression !

  6. #26
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Ca marche et je crois que votre analyse est bonne. Je ne pense vraiement pas tout connaitre loin de là je me suis mis à la photo depuis 6 mois et j'y capte pas grand chose.

    Ce que je ne trouve pas logique c'est qu'avec un reglage spécifique apn, flash...

    On devrait avoir dans tout les studios du monde le meme résultat si le matos et les réglage sont identique alors pourquoi ca n'est pas le cas ??

    On ne parle pas de condition difficile ou changeante, ni de delire creatif. C'est un produit sur un fond blanc.

    Fred : bien evidement je ne metrise pas le 20d au sinon je poserai pas toute c'est question (d'amateur) donc ne me fais pas passer pour un mec qui c'est tout ! Je remet tout en cause afin de pouvoir avancer. Debut tu topic, probleme de reglage je modifie ensuite j'applique les remarques des uns et des autres une fois que l'on me dit que les reglages et l'image sont ok, je conclu donc que c'est peut etre l'application ou les exigences que je souhaiterai avoir. C'est tout
    Dernière modification par okleyz ; 14/03/2007 à 21h36.

  7. #27
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Bon pour faire avancer le truc car ta remarque enfantine "FRED" ne m'apprend rien ni à moi ni au autre :
    voici une image shooter dans les même condition (studio, apn, reglage...)

    Je trouve que cette image manque de résolution on voit dans la matiere du bruit mais en meme tps cette image semble nickel.

    Et vous ?

    http://www.stbarthinside.com/essai2.jpg



    Merci de respecter la taille et le poids des photos (800 pixels et 200 ko) Administration EOS Numérique.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par okleyz Voir le message

    Je trouve que cette image manque de résolution
    qu'en t'entends-tu par "resolution"?
    parceque je crois que tu confonds plusieurs termes... :34:

  9. #29
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par okleyz Voir le message
    Bon pour faire avancer le truc car ta remarque enfantine "FRED" ne m'apprend rien ni à moi ni au autre :
    voici une image shooter dans les même condition (studio, apn, reglage...)

    Je trouve que cette image manque de résolution on voit dans la matiere du bruit mais en meme tps cette image semble nickel.

    Et vous ?

    http://www.stbarthinside.com/essai2.jpg
    Salut,

    bon, concernant la "résolution" je ne vois pas ce que tu veux dire.

    Par contre, cette photo a un défaut important : elle est cramée complètement sur l'arrête de ce que je devine être un cadran de montre.
    Il faut retravailler l'éclairage et l'exposition...

    Amitiés,

    Bruno

  10. #30
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    En gros quand je parle de résolution c'est la qualité de l'image. On dirai un fichier de mauvaise qualité j'ai du mal à decrire les defauts d'une image. Je la trouve juste pas terrible pas ultra net.

    Concernant la partie cramé, ca j'ai vu thanks

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    et si tu nous donnait les exifs, et les manip' que tu as fait en post-traitement (le plus détaillé possible)

    parce que oui le fichier est de mauvaise qualité (et c'est bien normal) ce que NOUS voyons est loin de la qualité que tu as chez toi (du a la compression)

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    67
    Boîtier
    40D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, Sigma 18-200, Canon 28-105 3.5-4.5, 70-200 2.8IS, Sigma Macro 150 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense qu'en parlant de "manque de resolution" tu veux plutot dire "manque de piqué", ta montre manque en effet de piqué... sans non plus que ce soit gravissime... !
    Le cuir au premier plan par exemple n'est pas trés détaillé ... l'eclairage n'est sans doute pas au bon endroit ...

    Pour ameliorer cela .. je vois (dans ordre des coûts )
    - Pourquoi pas un test avec miroir relevé pour voir si il y a un impact.
    - Dans le logiciel traitement raw, ajouter un peu de "crispness, neteté ou autre accentuation" ... les termes utilisés étants variés.
    - Utiliser télécommande pour déclenchement
    - Utiliser un objectif plus performant : 50 1.8 ou 85 1.8 (ou mieux suivant tes moyens...)
    Dernière modification par Honu ; 16/03/2007 à 09h53.

  13. #33
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    La première photo présentée manque en effet de piqué. Je ne sais pas si c'est un problème de matériel ou de mauvaise utilisation, il y a peut être un peu des deux aussi.
    Je ne suis pas sur que le 28-135 soit le meilleur choix pour ce genre de photo.

    Pour le fun, un traitement avec Lightroom :


  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Honu Voir le message
    Bonjour,

    Je pense qu'en parlant de "manque de resolution" tu veux plutot dire "manque de piqué", ta montre manque en effet de piqué... sans non plus que ce soit gravissime... !
    Le cuir au premier plan par exemple n'est pas trés détaillé ... l'eclairage n'est sans doute pas au bon endroit ...

    Pour ameliorer cela .. je vois (dans ordre des coûts )
    - Pourquoi pas un test avec miroir relevé pour voir si il y a un impact.
    - Dans le logiciel traitement raw, ajouter un peu de "crispness, neteté ou autre accentuation" ... les termes utilisés étants variés.
    - Utiliser télécommande pour déclenchement
    - Utiliser un objectif plus performant : 50 1.8 ou 85 1.8 (ou mieux suivant tes moyens...)
    je pulssoie

    au début on fait plus de tests que de photos, courage...:goodluck:

  15. #35
    Membre Avatar de okleyz
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    46
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 5D + 20D
    Objectif(s)
    CANON EF100mm + CANON EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 135mm f/2.0L USM + CANON 28-135mm

    Par défaut

    Merci pour vos conseilles je les applique tout les jours

    Je vais essayer de me faire preter un 5d et au nouvelle objectif afin de faire d'autre test

    Merci encore, et vive la photo ! petit kenobi deviendra peut être un jours un jedi (avec bcps, bcps bcps bcps de boulot)

    Didcreole : jolie traitement

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    67
    Boîtier
    40D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, Sigma 18-200, Canon 28-105 3.5-4.5, 70-200 2.8IS, Sigma Macro 150 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    La première photo présentée manque en effet de piqué. Je ne sais pas si c'est un problème de matériel ou de mauvaise utilisation, il y a peut être un peu des deux aussi.
    Je ne suis pas sur que le 28-135 soit le meilleur choix pour ce genre de photo.

    Pour le fun, un traitement avec Lightroom :
    Completement or sujet mais j'ai testé Lightroom hier ... wouaaa l'interface ... ca change de tout le reste, agreable, rapide... premieres impressions trés trés positive, il reste a voir a l'usage, la qualitée... je n'ai pas d'avis précis sur ces points pour le moment.
    J'ai testé les plus "gros", Bibble, RawShooter, Capture One. J'aime beaucoup le rendu de Bibble.. mais l'interface est dépassée.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. qualité image 20d vs 40d en expo manuelle
    Par berlingue dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 17h49
  2. Canon 5D - 20D qualité image 800 ISO
    Par Bob-74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2006, 17h51
  3. 1D 4.15 mp, et qualité d' image
    Par ROM dans le forum EOS 1D
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 18h11
  4. Qualité image dans le viseur du 20D
    Par talisim dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2005, 09h14
  5. la qualite d'image
    Par brubru60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2004, 16h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com