Citation Envoyé par MMatt Voir le message
J'aime bien ta conclusion... La notion de plaisir, de bonheur, si on commençait par ça !
Pour ma part, je sais pertinemment que je ne suis pas à la hauteur de "Bino" ou "McArthur" (pour ne citer qu'eux mais il y en a plein d'autres) mais je me fais plaisir et c'est bien là mon objectif premier !
Je décortique le mode d'emploi, je teste, j'essaye, j'imprime, je partage en famille (et un peu ici) mais je ne veux pas imposer cette démarche à tous... c'est MA manière de me faire plaisir.
A lire certains, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une manière intelligente de photographier ou de consommer... ben je crois que vous vous fourrez le doigt dans l'œil ! Et c'est ce qui fait la richesse de la photo et des échanges...

Bon voilà, je me sens mieux, j'ai fait mon du dimanche et maintenant je me sens
Moins cher que le psy... :clown:
Et pour garder un lien direct avec le sujet du topic : mon 7D, je l'adore !!
J'ai fait des photos de mariage en église hier à 6400 isos sans flash avec le 70/200, et ben oui je l'adore ! (Punaise il faisait froid hier pour se marier...)
+1 : tout à fait d'accord avec toi ..la notion de plaisir personnel est très importante: pour un appareil photo comme pour tout autre achat.
Tout les possesseurs de belles voitures hyper sportives ne sont pas des pilotes de formules un ou de rallye comme tous les possesseurs de bon matos photos ne sont pas des professionnels ou des experts.
Je trouve qu'il faut garder à l'esprit la notion de plaisir et ne pas dire : tous les débutants en XXXD, les experts en XXD et les pro en XD ... à chacun de voir ce qu'il attend de son boitier.