Citation Envoyé par kton Voir le message
C'est clair que le 7D demande à être apprivoisé. 18 Mpixels ça commence à faire. Pour avoir des images piquées, shooter en jpeg en ayant préalablement defini un style d'image avec un peu plus de netteté.

Sinon RAW et accentuation à la mano. Ensuite entre le 40D et le 7D il n'y a pas de doutes. Le niveau de détail du 7D est supérieur. C'est vraiment une question de prise en mains.

En revanche le 24-70 (donc le 24-105) n'a pas assez de résolution pour le 7D, il faut accentuer pas mal. Sur le 5DII en revanche le 24-70 fait des merveilles alors que les photos du 7D sont plus molles. La taille des photosites est une contrainte sauf sur des objos à haute résolution (70-200F4IS, 135 F2, 100 macro vissé à F9 ...) et le 24-70 n'en fait pas partie. Bref c'est un amateur de focales fixes ou d'accentuation en post traitement.

D'autre part, l'AF du 7D est tres sensible et c'est difficile d'avoir 2 fois la MAP au même endroit lorsque le contraste n'est pas suffisant sur la cible. Il accroche bien dans toutes les conditions (basse lumiere ...) mais parfois pas exactement là ou on souhaiterais.

Enfin, au delà de F9 les images ramolissent aussi ......

J'ai la chance de pouvoir comparer quand je le souhaite ces 3 boitiers et apres 800 photos avec le 7D (dont la moitié pour tester) je commence enfin à le trouver bien, parce qu'au début gros choc ..... Notamment sa maniere particuliere de gerer le bruit, il ne faut pas hesiter à jouer avec les curseurs de noise reduction sous DPP.
Retour très interessant !
Et le 17/40 ??