Citation Envoyé par andre.leyp Voir le message
C'est en faisant des tests comme celui ci que l'on peut se poser des questions sur les éloges de certains appareils , toujours les derniers sorti, et qui sont toujours les meilleurs.
A sa sortie le 350D était un super appareil , puis le 400D était le meilleur de tous, puis le 450, et le 40, le 500, le 50, maintenant le 7D qui dans peut être 2 ans on en parlera plus.
Mais quand je regarde des photos tirées par les "antique" 350 ou 400D que je trouve superbes, mélangées à des autres comme par exemple le 7D, bien malin qui pourra différencier la provenance .
Oui je sais il y aura toujours des améliorations ,le suivi de l'autofocus, la réactivité, etc qui font partie de l' évolution, maintenant au niveau du bruit par ex. le 7D est amélioré mais au détriment d'un lissage qui fait perdre de la netteté, ce qui est reconnu par les spécialistes photographe, et peut être que ce cas présenté par notre ami chrysto@ en est une cause quoi que la photo a été prise à 320 ISO seulement.
Je regrette qu'il n'y a pas assez de comparatifs, et c'est dommage, comme présenté ici, entre divers appareils pour montrer la comparaison visuelle d'une même vue.
Il y aurait certainement quelques surprises.
Maintenant la différence entre les deux photos présentées, même si elle étaient exactement semblable et en gardant les mêmes mesures d'expositions, je ne vois pas de différence entre un 40D et un 7D.
Je me sauve car j'entend déjà pleuvoir des cailloux .......
nous somme 2 a pas voire clair