Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Reglage Optimun pour la photo en Chute Libre ?
-
24/10/2009, 16h34 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- EF-S 15 Fisheyes - EFS 10-22 CANON f/3.5-4.5 USM
Reglage Optimun pour la photo en Chute Libre ?
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, le saut en parachute, je filme et photographie des sauts en Tandems.
Je suis "débutant" en photo et j'aimerais avoir votre avis sur le réglage a adopter pour la meilleur prise de vue ! actuellement, j'utilisais un 15 fish-eyes Canon, je suis en mode Programme, AF, AI SERVO, Rafales, lumière extérieur 5200K et ISO 800.
Il y a pas mal de lumiere, je vais opter pour un filtre UV B+W SLIM
J'attends vos avis avec impatience
Merci bcp
-
24/10/2009, 16h47 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Salut,
Déjà shooter en RAW à mon avis. Ensuite, balance des blanc sur lumière du jour. Pour l'expo, le plus simple et le plus fiable serait de mesurer l'exposition avec une charte de gris dans les mêmes conditions que dans le saut (soit en plein soleil), et se mettre en mode M avec les valeurs trouvées.
-
24/10/2009, 16h58 #3
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
Le filtre uv ne t'apportera qu'um Protection...les capteurs possèdent déjà un filtre uv sur le filtre passe bas...
-
24/10/2009, 17h10 #4
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
Ah ! c'est c...... Je viens de payer un B&W UV SLIM pour 99EUR !
Bon ben tampis !! et le Polarisant ?
-
24/10/2009, 17h16 #5
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
le filtre UV est surtout intéressant pour protéger la lentille frontale des chocs... Il est censé filtrer les UV... Mais comme je le disait, il y a déjà un filtre sur le capteur... Tu n'y gagnera pas grand chose...