Le problème dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qu'on sait (ou que l'on a su) fabriquer des optiques de grande qualité avec des ouvertures phénoménales (Canon-Passion -> je ne savais même pas qu'il existait un 200 mm f/1,8! Mais j'ai entendu parlé d'un Canon 50 mm f/0,95!!!) et du piqué à revendre qui se montait sur des boitiers simples et qui donnait des photos à la qualité extra! De fait mon vénérable Minolta qui a 30 ans donne encore aujourd'hui des images que je trouve incroyable! J'y ai mis une peloche kodak T-Max 100 iso, c'est incroyable ce que l'on savait faire.

Mais pourquoi donc, on ne continue pas sur cette lancée puisque l'on SAIT faire...? Pourquoi aujourd'hui faire parfois (le soupsonne) délibérément mauvais et créer une "béquille" (comme les appelle ) numérique? Comme tu le dis Basilic, qui peut le plus peut le moins... Mais l'inverse...

Au final, je n'ai pas la sensation (mais je peux me tromper) qu'il y a eut un progrès dans la qualité des images fourni par un reflex numérique face à un reflex argentique des années 65-75...