Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de basilic
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

Par défaut

Je pense que quand on peut (financièrement j'entend) autant avoir des optiques de qualitées car si l'information n'est pas présente lors de la PDV aucun logiciel ne pourra la crée.
    Mais faute de mieux, pourquoi ne pas utilisé un logiciel pour rattraper certains défauts de l'objectif.
    De toute façon la qualité finale dépendra de la prise de vue originale quelque soit le traitement apporté.
    Comme on dit "toujours qui peut, le plus peut le moins", mais l'inverse est tout autre chose.
    Au final, on se contente de ce que l'on a :34:

Membre Avatar de Ender
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Le problème dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qu'on sait (ou que l'on a su) fabriquer des optiques de grande qualité avec des ouvertures phénoménales (Canon-Passion -> je ne savais même pas qu'il existait un 200 mm f/1,8! Mais j'ai entendu parlé d'un Canon 50 mm f/0,95!!!) et du piqué à revendre qui se montait sur des boitiers simples et qui donnait des photos à la qualité extra! De fait mon vénérable Minolta qui a 30 ans donne encore aujourd'hui des images que je trouve incroyable! J'y ai mis une peloche kodak T-Max 100 iso, c'est incroyable ce que l'on savait faire.

Mais pourquoi donc, on ne continue pas sur cette lancée puisque l'on SAIT faire...? Pourquoi aujourd'hui faire parfois (le soupsonne) délibérément mauvais et créer une "béquille" (comme les appelle ) numérique? Comme tu le dis Basilic, qui peut le plus peut le moins... Mais l'inverse...

Au final, je n'ai pas la sensation (mais je peux me tromper) qu'il y a eut un progrès dans la qualité des images fourni par un reflex numérique face à un reflex argentique des années 65-75...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il n'y a qu'à voir combien se vendent les vieilles optiques! il y a encore peu de temps on jettait des objectifs comme les Hélios, maintenant on les trouve à 100€! Pour le 200 f/1.8 regarde ici . pour le 0.95 50mm il se montait sur le Canon 7, un télémetrique des annes 70. En bon état cet appareil se vend avec son optique dans les 700 €!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Logiciels de retouche en ligne
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 23h05
  2. Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 15h51
  3. logiciels de débruitage
    Par ryoeos dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 10h05
  4. les logiciels du 20D
    Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2005, 12h30
  5. Logiciel qui retouche la qualitè d'image