Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Qualité des objo et logiciels de retouche
Mode arborescent
-
06/01/2006, 17h00 #8
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
TranFXB -> Mea-culpa pour le 350D, je ne savais même pas qu'il y avait ce module!!! Ca ne veut pas dire que je vais revendre mon 350D. Au contraire, je pense que c'est un bon appareil. Et puis, "il faut vivre avec son temps"...
Evdemment, j'abonde dans le sens de Canon-Passion. J'ai débuté la photo il y a très peu, en Juin 2004 avec le Minolta SRT-101 de mon papa. A cette époque je ne comprennais rien à ces histoires d'optiques lumineuses et de leur interet. Après avoir longuement étudié mon 350D flambant neuf, j'ai décidé de reprendre aussi l'argentique. J'ai resorti le Minolta du carton. J'ai alors complètement halluciné sur les valeurs d'ouverture des objectifs. Certes, ce sont des focales fixes, mais tout le même: 50 mm f/1,7 ou 200 mm f/2,8 ( :blink: ) c'est pas mal. J'ai interrogé mon père sur ces objectifs, et il m'a dit qu'il avait eu du mal à se les offrir mais que c'était loin d'être des optiques les plus haut de gamme!
Loin de moi l'idée phare du vieux crouton team selon laquelle "c'était mieux avant". Mais, je trouve un peu dommage ce "relachement" que l'on peut observer sur la qualité des optiques... (que dire de la finition du 18-55 mm EF-S II face à l'objectif standart du SRT-101 Rokkor 50 mm f/1,7...) (oui oui... on s'éloigne du sujet...)
Sinon, TransFBX, bien vu pour le coup de l'avion de chasse! Tu m'as tué!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Logiciels de retouche en ligne
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 25/08/2007, 22h05 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51 -
logiciels de débruitage
Par ryoeos dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 15/11/2005, 09h05 -
les logiciels du 20D
Par scullydidine dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 09/09/2005, 11h30 -
Logiciel qui retouche la qualitè d'image
Par Petit Paul dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 27/10/2004, 15h46