Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Pour info, je viens de faire assembler un PC (en novembre 2009), spécialement pour le traitement des photos (CS5+LR, entre autres) :

Intel Core i7 920
    12 Go RAM
    Windows 7 64 bits
    RAID 0
    Je ne sais pas si cela vient des derniers OS de chez crosoft qui sont peut-être optimiser comme une traban, mais parsonnelement, je n'ai jamais dépasser 1,5 Go d'occupation mémoire à un instant donné.

12 GO, ça me parait completement délirant comme quantité de mémoire. Et comme generalement windows gere la Ram comme une patate, je me demande si l'effet n'est pas inverse à ce qui est souhaité.

Je viens de refaire l'experience en traitant 3 tiff 16 bits du 5D2 (donc 125Mo par fichiers) sous forme de calque sur la meme photo dans PSP 12 et je suis à 1.02 Go d'occupation Ram .

POur moi la retouche photo ne demande pas de puissance ! c'est pas Crysis ou call of duty en 1920x1200

En tout cas, je garde mon XP coccinelle :p

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    Je ne sais pas si cela vient des derniers OS de chez crosoft qui sont peut-être optimiser comme une traban, mais parsonnelement, je n'ai jamais dépasser 1,5 Go d'occupation mémoire à un instant donné.

12 GO, ça me parait completement délirant comme quantité de mémoire. Et comme generalement windows gere la Ram comme une patate, je me demande si l'effet n'est pas inverse à ce qui est souhaité.

Je viens de refaire l'experience en traitant 3 tiff 16 bits du 5D2 (donc 125Mo par fichiers) sous forme de calque sur la meme photo dans PSP 12 et je suis à 1.02 Go d'occupation Ram .

POur moi la retouche photo ne demande pas de puissance ! c'est pas Crysis ou call of duty en 1920x1200

En tout cas, je garde mon XP coccinelle :p
    Ca dépend des softs et de la parallélisation des traitements. On peut monter a plus de 8 Go de ram consommé pour la création de 8 JPGs en parallèle sous DXO. Sous LR3 et CS5 ouvert en meme temps monter a plus de 5 Go est aussi possible ...

Alors si en plus a coté on a un explorer, sa messagerie, MSN et d'autres traitements en même temps la quantité de mémoire embarquée à tendance a grimper ...

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca dépend des softs et de la parallélisation des traitements. On peut monter a plus de 8 Go de ram consommé pour la création de 8 JPGs en parallèle sous DXO. Sous LR3 et CS5 ouvert en meme temps monter a plus de 5 Go est aussi possible ...

Alors si en plus a coté on a un explorer, sa messagerie, MSN et d'autres traitements en même temps la quantité de mémoire embarquée à tendance a grimper ...

je n'ai jamais atteint de tel niveau. Mais je n'utilise pas dxo qui est un pachyderme à mes yeux.

Sincerement, les seuls cas ou je dépasse 2Go de Ram occupé, c'est en jouant.

Membre Avatar de zebda
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    70-200/2.8 L USM, 24-70/2.8 L USM, 580EX II

Par défaut

alors le mieux est quoi pour traiter les raw du 5D mark II ?

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

D'accord avec toi. Même en ayant une machine de guerre capable de faire des millions d'opérations à la seconde, si les logiciels n'ont pas été optimisés (ce qui est trop souvent le cas), alors ca ne changera pas forcement beaucoup le temps de traitement.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    D'accord avec toi. Même en ayant une machine de guerre capable de faire des millions d'opérations à la seconde, si les logiciels n'ont pas été optimisés (ce qui est trop souvent le cas), alors ca ne changera pas forcement beaucoup le temps de traitement.
    C'est plus a l'ordre du jour l'optimisation ... C'est pas compatible avec la programmation actuelle a Munbai ca ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle puissance de piles pour flash speedlight 430 EX 2 ?
    Par Alexa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 14h01
  2. Puissance minimum pour travailler à diaphragme ouvert
    Par bisonlux dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h38
  3. La puissance d'EDF juste pour PROF
    Par shangai dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2009, 13h08
  4. Trop de puissance pour mon studio.
    Par Fujifilm dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2007, 20h11
  5. Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
    Par magic flight dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2005, 19h30

Règles de messages