Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Protection froid

Vue hybride

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par iguane77 Voir le message
    Merci de vos réponses
    Enfin de compte il vaut mieux laisser le numérique à la maison quand on va en Laponie, ce qui sera mon cas le 20/12.
    je pense que je vais acheter des jetables argentique ils sont totalement manuel et plus facile a mettre dans la poche
    merci
    Pourquoi ?
    J'ai un Ixus 860IS qui se glisse sans problème sous la veste. Je fais même des mini-films avec en ski, en motoneige, etc..
    Avec mon 1DMKIIN, c'est plus difficile, mais je l'utilise aussi et j'applique la technique du ski-bar : 1 piste, un arrêt au bar et ainsi de suite ce qui est suffisant pour éviter de trop refroidir.. l'appareil .
    A la période où tu vas en Laponie, n'oublie pas que tu auras une aube suivie d'un crépuscule sans que le soleil ne se lève ! Le 800 iso propre est un minimum mais cela nécessite souvent 1600 et au dessus ! Pas sûr qu'un jetable ne soit la solution.

Le 5DMK² certainement :rudolph:

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Je demeure à Québec et photographie régulièrement tout l'hiver à l'extérieur, souvent durant plusieurs heures sans arrêt ni réchauffement du matériel. Les températures sont régulièrement autour de -20 durant les mois de janvier et février. À part l'inconvénient des batteries qu'il faut réchauffer régulièrement, je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel sauf un objectif Sigma qui refusait de fonctionner au froid.
    Dernière modification par danielhphoto ; 04/12/2008 à 10h33.

Membre Avatar de ptitou
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    14 L II RF 35/1.8 RF 24-240

Par défaut

J'ai passé 1 semaine en Finlande en 2007, une semaine de randonnée itinérante avec des chiens de traîneau. J'avais avec moi mon 350D + un IXUS 30.

Les températures sont descendues jusqu'a -33°C et à ces températures, la batterie du 350D tenait sans trop de problème la journée, même sans protéger du froid.

Par contre l'IXUS, même chargé à fond, j'arrivais à faire 3-4 photos et puis plus rien.

Après le gros problème, c'est la condensation sur les verres, c'est pour ça que je le laissais à température ambiante et non au chaud dans mon blouson

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par ptitou Voir le message
    J'ai passé 1 semaine en Finlande en 2007, une semaine de randonnée itinérante avec des chiens de traîneau. J'avais avec moi mon 350D + un IXUS 30.

Les températures sont descendues jusqu'a -33°C et à ces températures, la batterie du 350D tenait sans trop de problème la journée, même sans protéger du froid.

Par contre l'IXUS, même chargé à fond, j'arrivais à faire 3-4 photos et puis plus rien.

Après le gros problème, c'est la condensation sur les verres, c'est pour ça que je le laissais à température ambiante et non au chaud dans mon blouson
    L'environnement de fonctionnement indiqué dans le manuel du 350D comme en général chez Canon est :
    Plage de température de prise de vues : 0°C - 45°C
    Humidité de prise de vue : 85% ou moins

Si la température réelle de l'appareil descend en dessous de zéro, le temps dépend de sa température initiale, de sa protection thermique, de la température extérieure etc.. l'appareil commence par présenter un ralentissement de l'affichage au niveau des cristaux liquides jusqu'à plus d'affichage du tout, des ralentissements mécaniques également au niveau de l'autofocus des objectifs et de l'obturateur.

Pour ceux qui doutent, le test est simple à faire dans un congélateur à -18°C.
    Laissez le 1h, 2h, 3h, 4h etc et vérifiez son fonctionnement et sa température réelle.
    Vous saurez ainsi jusqu'à quelle durée vous n'avez pas besoin de vous inquiéter et à partir de laquelle un envoi au SAV s'impose :rudolph:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un peu froid....
    Par magali23 dans le forum [Studio]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2009, 23h14
  2. Tu n'a pas froid?
    Par philp974 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 19h11
  3. 400 d et froid !
    Par WOLFEN78 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 7