salut,
Bonne vacances à ceux qui y sont et bon courage à tous ceux qui travaillent en ce moment.
ça n'engage que moi mais la plupart du temps j'emporte mon boitier, mon 300 voir le 17/40 à la plage.
cependant c'est dans certaines conditions.
d'abord c'est plutôt le matin pour profiter d'une lumière douce et de l'orientation du Soleil.
De plus le calme des plages du Médoc (ou je séjourne) le permets, tu peux faire 30 mètres sans personne en dehors de la zones surveillé par les Mns (quand y'en à).
ensuite c'est souvent que j'ai le monopode dans l'eau avec 50 cm d'eau voire plus, dans ma famille certains font du surf donc chu un peu obligé de faire du cliché.
il faut juste être prudent, vérifier l'heure des marées et l'emplacement des baïnes.
Je transporte le matériel dans un sac à dos et dans un sac poubelle pour le protéger et changer si besoin d'objectif.
De plus c'est essentiellement pour des sessions de surf ou de la ballade sur le rivage que je l'emporte.
Mais si c'est pour après midi en famille je le prends pas.
Question protection c'est sur je suis plus confiant sur une série 1, mais il suffit de pas faire l'idiot.

Voilou.
A +