Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Protection d'un reflex sur la plage
Mode arborescent
-
28/07/2013, 13h01 #19
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Dans tous les cas, apporter son matériel à la plage c'est une démarche particulière, car cela demandera soit la présence de quelqu'un proche des sacs, ou de devoir regarder toutes les 20 secondes pour être certain qu'un voleur ne tente pas sa chance, en gros on ne peut plus s'amuser de la même manière car on est toujours en "pression" et se le faire voler serait bien pire que le sable qui pourrait venir dessus
Avec certaines plages bondées où il est même difficile de voir son parasol cela sera fort risqué de s'éloigner de son matériel ... cette année je suis allé quelque fois à la plage mais au final je n'ai jamais apporté le matériel. Je retournais à la maison et je repartais avec pour cette fois ne faire QUE de la photo ... là il ne me quitte pas ...
Le vol reste à mes yeux le plus gros risque à la plage, à moins d'être en Corse en Juin et qu'on soit seul à la plage, ou très peu de personnes, mais dans tous les cas, j'ai une vigilance permanente du sac. Souvent il est même caché sous une serviette et ne commence le shooting qu'une fois que je suis certain que je ne retournerais pas à la baignade ou que quelqu'un soit avec ... car je ne veux pas me retrouver dans la situation de ceux qui se sont fait tirer le matériel, il me faudrait un paquet d'année avant de pouvoir me repayer le même matériel, alors je suis toujours ULTRA vigilant lorsque je suis avec le matériel (jamais dans une voiture, jamais loin de là où il est, et si j'ai un doute je le prend avec moi)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D MARK II à la plage - risqué ? Quel protection ?
Par faaaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 14/07/2013, 13h31 -
Canon Protection 58 mm - Filtre neutre pour protection lentille frontale
Par Nicolas74100 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 08/07/2009, 21h45 -
Protection
Par cartos dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 28/04/2009, 19h31 -
protection eos 30D
Par stesty dans le forum EOS 30DRéponses: 5Dernier message: 22/06/2007, 12h36 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00