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  1. #1
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    trop et pas assez ! ! !

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    Dernierement, j'ai fait une série de photos à ISO 1000 , avec le 5D, par une trés belle journée ensoleillée.
    Les photos ne sont pas mal du tout.

  2. #2
    Membre Avatar de muckrossy
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    17-55 canon

    Question

    C'est effectivement assez intéressant mais je me dis que même si ça a l'air bien voire mieux, est-ce que si on veut faire un agrandissement (admettons qu'on imprime), on ne finirait pas par y perdre en qualité ?

  3. #3
    Membre Avatar de frog
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    c'est drole, je pensais aussi qu'il valait mieux sous exposer que sur exposer...parcequ'il était plus facile de rattraper une zone foncée que cramée. beaucoup sous exposent avec leur 350D pour eviter cela. peut etre que des personnes plus aguerries que moi auront une explication.

  4. #4
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    Citation Envoyé par frog Voir le message
    c'est drole, je pensais aussi qu'il valait mieux sous exposer que sur exposer...parcequ'il était plus facile de rattraper une zone foncée que cramée. beaucoup sous exposent avec leur 350D pour eviter cela. peut etre que des personnes plus aguerries que moi auront une explication.
    le fait de monter en ISO n'implique pas du tout une surexposition.
    Que l'on soit à 100ISO ou 3200ISO, l'appareil adoptera les bons couples vitesse/diaph pour obtenir la même bonne exposition.

  5. #5
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    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    le fait de monter en ISO n'implique pas du tout une surexposition.
    Que l'on soit à 100ISO ou 3200ISO, l'appareil adoptera les bons couples vitesse/diaph pour obtenir la même bonne exposition.
    TransFXB, cette constatation ne venait pas du post initial mais en réaction à mon post précédent au sien, qui stipulait que "vaut mieux louper son expo en la surexposant que la sousexposant"
    Comme je disais cela s'explique par la plus grande facilité à récupérer une photo surexposé (cela ne crée par exemple aucun artéfact ni bruit ni postérisation") alors que les sousexpositions créent tous ces artéfacts, ce qui les rend définitivement moins manipulables. Et cela venait aussi du fait qu'on dispose de plus d'information dans les tons clairs que dans les tons foncés.

    On peut même dire que CR (et sûrement d'autres) peut récupérer des cramés même lorsque celles ci sont sur 2 des 3 couches RVB. Lorsque les 3 sont cramés là c'est cramé, mais si une des 3 couches n'est pas cramé il récupérera quand même des informations utilisables.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Abonné Avatar de TransFXB
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    TransFXB, cette constatation ne venait pas du post initial mais en réaction à mon post précédent au sien...
    j'avais pas pigé

 

 

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