Citation Envoyé par cinemania Voir le message
il faut que je vérifie mais je crois qu'il est possible de le faire sur une zone particulière de la photo avec LR, sans forcément sortir l'artillerie et photoshop+cameraraw.
Normalement tu ne peux pas, y compris le "rideau" ne permet pas de modifier ensuite que la couleur bleu, mais comme je disais, le faite de baisser la luminosité globale des bleu fonctionne suffisamment bien pour que cela ne demande pas de le faire dans une zone localisée, il faut seulement ne pas pousser les curseurs comme un fou, dès qu'on voit le pouvoir séparateur agir on s'arrête au moment ou cela devient trop "poussé", comme d'habitude sur tout logiciel de traitement / post traitement, il ne faut pas pousser les curseur au delà d'un certain seuil.

Cependant on commence à s'éloigner du thème de ce topic, car après tout je proposais une manière de faire que le résultat du filtre permette d'être encore plus visible, à noter bien sûr que si le filtre à bien fait son travail dans un angle optimal, il n'est pas nécessaire d'en ajouter en post traitement, cela n'est à faire que si l'angle n'est pas optimum et que l'effet reste assez limité

+