Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
20/08/2011, 15h41 #1
- Boîtier
- 40D, 5DII, 7DII
- Objectif(s)
- 100mm II, 24-105mm, 100-400mmII
A propos des filtres polarisants : (bon) usage ? conseils ?
Bonjour,
Petite question concernant la prise en mains d'un filtre polarisant : sur le point de partir voyager un peu, on me fait remarquer que face aux fortes lumières un filtre polarisant pourrait être intéressant ! (je serai en haute montagne (sèche ou enneigée), parfois près de lacs (et plus rarement de la mer) et j'espère avoir un peu de ciel bleu, etc)
Y-t-il des "pièges" à éviter ? des risques d'"abus" (genre trop forcer son utilisation... et être bien déçu après coup) ? Ou grosso modo, tout se voit bien dans le viseur et/ou sur l'écran LCD et au final son utilisation s'avère des plus intuitives ?
Au passage, ce sera pour un 24-105 L (et sans doute un 7D) : vous en conseilleriez un plus particulièrement ?
(je vais devoir retirer mon (cher...) "filtre" neutre pris pour la protection - un hoya haut de gamme absolument neutre : ne venez pas me dire qu'il me faut un filtre UV...). Je pensais à un Hoya - Pro1D - PLCPD77 - Filtre - Polarisant - Circulaire - Ø 77.0 mm mais j'attends vos commentaires ! Utile ou pas... Facile à bien utiliser ou pas ...
Merci d'avance !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
et du coté des filtres polarisants ?
Par sebinno dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 28/07/2011, 09h53 -
Quels filtres pour quel usage ??
Par Manu_paris dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 10/12/2009, 17h04 -
Filtres polarisants
Par fgma dans le forum Matériels DiversRéponses: 42Dernier message: 20/05/2006, 13h43 -
Filtres polarisants
Par Bacchus dans le forum Matériels DiversRéponses: 52Dernier message: 09/08/2005, 10h02 -
Filtres polarisants haut de gamme?
Par CELTICJRB dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 23/11/2004, 17h23