Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Projet Photo
Vue hybride
-
31/07/2011, 09h00 #1Membre
- Boîtier
- 5D III + 7D II
- Objectif(s)
- 24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS
Je pense aussi que tu vas devoir t'y prendre image par image, la meilleure technique consisterait à avoir chaque photo ancienne sous les yeux à chaque prise de vue et chercher la focale et l'angle de pdv qui te permettront de te rapprocher le plus de l'original. Ceci dit, la géographie des lieux aura sans doute changé dans certains cas (construction de nouveaux bâtiments, accès impossible à certains lieux,...) et tu devras "composer" pour atteindre le résultat souhaité.
Je pense à une expérience pratique car j'ai tenté de prendre mon immeuble en photo d'après une image des années 1900-1910 mais je me suis aperçue que plusieurs obstacles qui n'existaient pas à l'époque étaient dans le chemin. Donc, dans mon cas, impossible de refaire l'image à l'identique par manque de recul et présence d'obstacles (abribus) qui gênaient la prise de vue.
Bonne chance!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Projet photo : Retour à Tchernobyl
Par shogall dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 31/10/2009, 12h32 -
Projet fous ^^
Par christo-67 dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 20/05/2007, 10h30 -
Prototype Packs (un projet de sac photo trouvé sur Internet)
Par M.dam dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 22/02/2006, 19h31