Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Programme A-DEP

Vue hybride

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Si Canon met toutes les fonctions dans un boitier (eye control), ça risque d'être difficile d'en rajouter pour les futurs... c'est ça le marketing...

Je pense (et ça n'engage que moi) que cette fonction reviendra dans un futur proche(fonction améliorée ou pas). Ce n'est probablement pas la priorité pour le moment, d'autant que beaucoup s'attarde à dire que le design d'une nouvelle plateforme sera l'un des gros chantier de Canon (la carcasse a très peu évolué ces dernières années, or c'est elle qui définit le socle commun de l'ergonomie...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

puisqu'on en est à la séquence nostalgie de l'EOS5: quand je pense que j'ai payé le mien vers 1993-1994 4000 Frs de l'époque (ou 600€) cet appareil semi-pro et que je vois qu'aujourdh'ui un réflex num "de base" comme l'EOS 350D à 900€ et un modèle semi-pro comme le 5D à 3200€, je me demande qui sont les débutants qui vont bien pouvoir démarrer la photo en reflex? Des riches?

pour info:
    mon salaire en 1994: 7500 Frs/mois soit l'EOS5 pour un peu plus d'un demi salaire - l'EOS 1 était à 12000 Frs
    mon salaire en 2005 et je ne suis pas à plaindre: 1900€/mois soit l'EOS5D pour 1 mois et 10 jours de salaire - l'eos 1 DS II à 8000€

voila c'etait mon petit H.S pour expliquer aux d'jeunz d'aujourdh'ui l'évolution de la vie......................................
    Dernière modification par nicklamor ; 27/10/2005 à 18h47.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En 1975, mon premier appareil photo, un FTb coutait 1100 Frs d'époque, le SMIG était à 750 frs..

Mon premier F1 en 1978 m'a couté 1900 Frs, le SMIG à 800 frs (et en plus je bossais que pour les vacances).

Les ratios étaient les mêmes que maintenant, simplement les besoins étaient moindres. A l'époque, tu partais avec ton boitier et un 50mm et tu faisais toutes tes photos.

Maintenant en plus du 350D avec son optique, il te faut un ordinateur, un videur de carte, une imprimante, les logiciels etc... Bon OK, t'as plus les frais de développement, mais bon faut quand même payer les cartouches et le papier...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut

hum je trouve pas que les ratios soient les mêmes!
    un apparei Pro haut de gamme comme le 1DSII c'est + de 4 mois de salaire d'un fonctionnaire pas trop mal payé comme moi et pas loin du plafond de la carrière en classe normale.
    En 93 un EOS 1 c'était moins de 2 mois de salaire d'un fonctionnaire au début de sa carrière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Programme des rencontres du Salon de la Photo
    Par rico7578 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 23h06
  2. Choisir un programme (Av, Tv, M...)
    Par robert05 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 12h28
  3. Quel programme de retouche ?
    Par elinono dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2