Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Programme A-DEP

Mode arborescent

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par marwag
    Donc concrétement, quand je suis en programme Av (ça me rassure, c'est le programme que j'utilise le plus...), je fais la map puis j'appuie sur le bouton de contrôle (l'image est en effet plus sombre) et ceci reflète ce qui va réellement sortir sur la photo ???mais je ne vois pas le rapport avec la PDC...(la PDC reflétant ce qui va être net ou flou...à 22, l'ouverture est faible donc la PDC élevée et si j'appuie sur le bouton de contrôle, la photo s'assombrie, me montrant la valeur réelle du diaphragme mais ceci joue sur la luminosité de la photo, pas sur la PDC...désolé de mon ignorance :34: )
    Pas de soucis, il n'y a pas honte à ne pas savoir, seuls les idiots savent tout! Sur une optique, plus l'ouverture est grande, plus la PDC est faible. A contrario, plus l'ouverture est faible, plus la PDC est elevée. Le fait de fermer ton diaph ne fait pas que diminuer la qté de lumière, cela joue aussi sur la PDC.

Concretement, tu as un moyen simple de le vérifier. Tu mets ton APN sur pied et tu choisi une composition avec plusieurs objets distants les une des autres. Peu importe ce que tu mets, c'est pas de l'art, juste de la technique. Ensuite tu mets ton APN sur une ouverture elevée (2,8 ou 3,5 - même si ton optique le permet). Tu fais la MAP sur un objet à 1 m et tu shoote. Sans changer de cadrage, ni de MAP, tu passe sur 16 ou 22 et tu reshoote.

Tu pourras vérifer sur écran que dans le 1er cas, seul l'objet à 1 m est net, le reste flou et dans le 2eme presque tout est net.
    Dernière modification par canon-passion ; 22/10/2005 à 16h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Programme des rencontres du Salon de la Photo
    Par rico7578 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 23h06
  2. Choisir un programme (Av, Tv, M...)
    Par robert05 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 12h28
  3. Quel programme de retouche ?
    Par elinono dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2