Citation Envoyé par canon-passion
La touche PDC fonctionne avec tous les programmes, tout dépend de la valeur du diaphragme. Si tu es en P et que ta cellule a pris comme valeur le 2,8, tu ne vois pas le différence, oeuf corse, par contre si tu es à 22, là tu vois la différence.
Avec l'habitude, la plupart des photographes travaillent en priorité ouverture (AV) sauf si tu as besoin d'une vitesse rapide (en sport particulierement) ou là tu bosse en TV.

En fait le bouton de PDC ne fait que de fermer le diaphragme a sa vraie valeur. Pendant la visée, l'ouverture est systématiquement a la valeur la plus haute, elle ne se ferme qu'au moment du déclenchement, ceci pour facilité la visée.
Donc concrétement, quand je suis en programme Av (ça me rassure, c'est le programme que j'utilise le plus...), je fais la map puis j'appuie sur le bouton de contrôle (l'image est en effet plus sombre) et ceci reflète ce qui va réellement sortir sur la photo ???mais je ne vois pas le rapport avec la PDC...(la PDC reflétant ce qui va être net ou flou...à 22, l'ouverture est faible donc la PDC élevée et si j'appuie sur le bouton de contrôle, la photo s'assombrie, me montrant la valeur réelle du diaphragme mais ceci joue sur la luminosité de la photo, pas sur la PDC...désolé de mon ignorance :34: )