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Discussion: Conseils pour les photos filées
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30/04/2010, 11h00 #1
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Conseils pour les photos filées
Salut à tous,
J'aimerais réaliser de belles prises de vue filé, j'aimerais savoir les réglages principaux ?
Une vitesse relativement basse... L'AI Servo est il recommandé pour ce type de cliché ?
Je possède un 500D + 18-55 + 55-250 IS
Merci pour vos conseils
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30/04/2010, 11h03 #2
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Mes photos publiées
De quel type de filé parle tu ? Filé sportif, ou filé sur de l'eau ?
Pour du sportif il faut que l'AF suivent le mouvement, avoir une vitesse relativement basse (Mais pas trop sans quoi rien est net) a moduler selon (Pas pareil une voiture a 120 Km/h, et un Vélo a 50 ...)
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30/04/2010, 11h26 #3
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J'ajouterais :
Pour le filé d'un sujet en mouvement, tu fermes suffisament le diaph pour sécuriser la zone de netteté de ton sujet. Le fond sera filé de toutes façons donc pas besoin de le gommer avec une pleine ouverture.
Vitesse relativement lente à adapter en fonction de la focale utilisée.
Regarde l'Eoscope. Tu trouveras qques valeurs à utiliser en fonction du sujet, de la focale, etc...Dernière modification par pomodoro ; 30/04/2010 à 11h29.
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30/04/2010, 14h01 #4
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Lu,
Comme demandé en effet, quel type de filé ?
Filé sportif = mode Tv ou M selon les conditions. Vitesse à trouver selon vitesse sujet, suivre le sujet et shooter lorsqu'il passe pile en face de vous. L'ouverture proposé ou choisie peut être fermé (F8 par exemple) Cela file d'autant plus qu'un fond trop flou.
Les vitesses peuvent aller jusqu'à bien en dessous de la focale (1/50 par exemple à 200mm)
Si IS = utilisez le mode 2
Filé eau = pied, pose longue en M, ouverture qui pique ou qui permette d'obtenir le temps voulu selon effet
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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30/04/2010, 14h18 #5
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Merci de vos réponses, principalement du filé sportif.
pas de problème pour le reste.
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30/04/2010, 14h26 #6
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filé sportif! il faut beaucoup d'essais. Moi malgrés tout j'utilise le mode AV et j'utilise les isos pour avoir la vitesse voulue. En mode TV elle est fixe certes, mais il faut faire gaffe au diaph proposé. Genre pleine ouverture, avec un objo qui pique bien qu'a partir de F8.
Il faut que tu pense bien a ta position, par rapport au sujet, plus c'est lateral plus c'est facile. Genre moto: il faut mieux etre a l'interieur d'un virage la distance du sujet varie peu, alors qu'a l'exterieur ca change beaucoup.
Egalement tes bras contre le corps, la rotation se fait avec ton buste moins de mouvement parasites. C'est peut etre pas une verite absolue, mais je fonctionne comme ca.
Bonnes photos,
Alex
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30/04/2010, 21h45 #7
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Il faut en effet beaucoup de d'essais pour trouver sa technique.
En rallye, j'essaye toujours d'être bien stable avec le haut du corps qui pivote.
Sur des sujets qui prennent des trajectoires similaires, après quelques essais tu comprends mieux le déplacement et arrive à le suivre plus facilement.
Mais au début il vaut mieux éviter de cadrer trop sérré ;-)
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08/05/2010, 21h06 #8
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j'en ai fait sur des avions, voilà un exemple réalisé à l'aéroport de Bale - Mulhouse. vitesse 1/125, diaph 22.
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08/05/2010, 21h07 #9
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Aïe !!! j'ai loupé l'envoi de la pièce jointe ... On fait comment ?????
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