Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: profondeur de champs avec flash
Mode arborescent
-
15/10/2010, 18h37 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Personnellement, le diaph dépend exclusivement du réglage que je lui donne, gérant moi-même ma PDC en Av ou M, et adaptant les autres paramètres en fonction de ça. Ta phrase sous-entend que c'est la lumière avec vitesse et ISO qui implique un diaph et donc une PDC subie. Pour moi, c'est précisemment le contraire.
Même si on est d'accord sur le fond
Cela dit, vous jouez quand même sur les mots, les gars. La PDC depend du diaph et du lieu où on se trouve, point. Ensuite, tout moyen qui permet de conserver la même exposition en fermant plus est bon à prendre pour la PDC. Mais encore une fois, de là à faire le raccourci "utiliser un flash permet d'augmenter la PDC", c'est pécher par omission (et rendre un bien mauvais service aux plus débutants d'entre nous), car c'est bien visser le diaph en Av ou en M, qui fera augmenter la PDC, et pas la "magie" d'éclairer la scène au flash si on ne change pas les paramètres PDC-dépendants.
D'ailleurs, je vous invite à rejoindre cette joyeuse discussion (dont je ne suis pas l'initiateur).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champs
Par komodorus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/06/2009, 15h39 -
[CHERCH OBJ] Avec Super Faible Profondeur de Champs
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 171Dernier message: 29/04/2008, 20h06 -
Profondeur de champs + flash
Par indogars dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 08/12/2006, 20h40 -
Desactiver flash strobo avec test prof champs
Par dspix dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 10/07/2006, 16h26 -
Profondeur de champs
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2004, 16h40