Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: profondeur de champs avec flash
Mode arborescent
-
15/10/2010, 16h36 #13Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L
J'allais exactement faire cette remarque quand je me suis aperçu au dernier moment qu'il y avait une seconde page à ce fil (je n'avais pas remarqué initialement) et qu'enfin quelqu'un l'avait enfin dit, en haut de cette seconde page.
Oui, par rapport à un sujet ne bénéficiant pas de cet éclairage supplémentaire, le flash est un outil qui permet (indirectement) d'augmenter la PDC en autorisant de fermer davantage le diaphragme.
C'est certes un effet indirect, mais c'est bien un moyen que je peux employer pour obtenir une PDC qui serait peut-être sinon inatteignable.
C'est aussi ce que je fais le plus souvent. Mais il m'arrive dans certains cas de corriger l'exposition du flash.Je paramètre mon boîtier en manuel, mais je laisse l'automatisme du flash faire son boulot., qu'il fait très bien d'ailleurs.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord que le flash en mode Av c'est le mode carré vert du flash. Le flash en mode Av ne marche simplement pas s'il s'agit d'éclairer un sujet manquant de lumière, mais le flash en mode Av est très bien pour faire du fill-in.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champs
Par komodorus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 01/06/2009, 16h39 -
[CHERCH OBJ] Avec Super Faible Profondeur de Champs
Par lerouxjul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 171Dernier message: 29/04/2008, 21h06 -
Profondeur de champs + flash
Par indogars dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 08/12/2006, 21h40 -
Desactiver flash strobo avec test prof champs
Par dspix dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 10/07/2006, 17h26 -
Profondeur de champs
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2004, 17h40