Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
23/05/2013, 10h04 #23
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
J'aimerai bien savoir comment il font pour monter un objectif EF-s , qui désigne un type de monture particulier chez Canon (-S signifiant short pour signifier que la distance avec le capteur est plus courte )
sur un Nikon.
Et sinon, je serai curieux de savoir comment deux capteurs de taille différentes peuvent donner le même cadrage, si ce n'est en changeant la distance ou bien la focale.
La focale intervenant directement dans le calcul de la PDC, Il est donc normal que cette dernière soit influencée.
Tout comme elle est influencée si je fais une photo a 50mm avec un capteur A puis une photo à 80mm avec le même capteur et que je ramène le cadrage à celui du 50mm en croppant (ce que fait le capteur APS-C par rapport au FF).
J'aurais bien une PDC plus petite à 80mm qu'a 50mm , et pourtant il est absurde d'en déduire que le capteur A donne une PDC plus courte que ...lui-même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pose lente avec profondeur de champ courte
Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 19/09/2011, 20h56 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 22h27 -
réduire sa profondeur de champ avec toshop
Par azoe dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 01/05/2008, 12h33 -
profondeur de champ avec le 5d
Par cristof dans le forum EOS 5DRéponses: 7Dernier message: 01/12/2007, 13h30 -
Contrôle de la profondeur de champ avec un 20D
Par mbo67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 70Dernier message: 12/07/2007, 09h07