Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Vue hybride
-
27/03/2007, 14h50 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes réponses dans tes question (en gras)
Je me suis souvenu de la théorie: je voulais isoler les mariés avec une grande ouverture j'ai donc pris le mode AV, forcer à 3.5 (objectif a focal fixe 50 mn f/1.8)
F3.5 et moins c'est bien si tu veux bosser en lumière naturelle sans trop monter les ISO mais visiblement t'était au flash, donc mode M, ouverture F5.6/F8 selon si les gens sur le même plan, vitesse 1/75ème (voir moins si tu peux) et hop. Utiliser les testeur de profondeur de champs aide à voir la couverture en PDC
Déjà le temps de pose calculé était vraiment long donc beaucoup de photos floues (de bougé)
Visiblement t'étais pas avec le bon programme, car tu t'es placé en synchro lente, les temps affichés étant ceux "sans flash" et encore l'ouverture t'a eu. Le mode M était la solution ou encore un mode P qui au moins par défaut se serait placé à environ 1/60ème F5.6, mais le M est à privilégier au flash
Pour anticiper ce problème de flou de bougé du au temps de pose, j avais synchronisé mon flash sur le 2eme rideau. Mais ca n’a pas changé grand-chose…
Rien avoir, le synchro 2ème rideau sert que pour les object en mouvement, cela ne change donc pas la donne.
De plus quand il n y avait pas de flou de bougé, c'était le flou du au diaphragme, je n ai jamais eu une bonne profondeur de champ, soit le marié était net mais pas la mariée ou vice versa.
Mode M donc et choix de l'ouverture et vitesse désiré (testeur de PDC si besoin) et ISO selon distance à couvrir
Juste une interrogation, ca se voit dans l objectif à la prise de vue ? Ou c’est seulement lors de la visualisation de la photo que l on voit si la profondeur de champ est bonne ?
Tu ne le vois qu'en appuyant sur le testeur de PDC, car ce que tu vois à l'oeil est toujours pleine ouverture, l'ouverture choisi n'étant appliqué qu'à l'appui sur le déclencheur. Sinon c'est après le shoot mais je te conseille avant, cela évite de refaire
y a t il des règles pour anticiper le problème de profondeur de champ :
par exemple, une focale de 50 mn à f3.5 donne une zone nette de 1metre 50 si le sujet cadré est à 3 metres de l objectif… ou quelque chose comme cela ?
Oui mais si tu dois connaître toutes les valeurs de chaque objectif t'a pas fini. Certains objo on une règle de PDC servant même pour l'hyperfocale mais ici le testeur de PDC ou encore un peu d'habitude de la dite focale te permet de choisir des valeurs "passe partout" ou "sécurité réussite" Après avec un peu plus de technique on peut faire plus fin
Enfin tout cela pour dire que dégoûté lors de la décharge de ma carte mémoire, j’ai photographié le reste du mariage (repas + soirée) en tout automatique. Pas de pb de bougé ni ne profondeur de champ, mais le fond des photos est toujours noir et les personnes surexposées à cause du flash… beaucoup de travail post production en perspective
Eh oui pas assez de test avant, fallais faire ça à la maison en test avec femme enfant pour bien valider le résultat et arriver prêt sur place (je sais pas toujours évident) mais cela peut servir. Le bon côté des choses c'est qu'on apprend de ses erreurs, même si on ne souhaites pas forcément le faire sur un marriage .. mais bon on ne choisit pas toujours
Faut maintenant re tester tout ça et être prêt pour le prochain
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Skate - Roller - BMX] Les règles à respecter !
Par kryz70fr dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 71Dernier message: 02/09/2017, 15h30 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
Question sur la Profondeur de champ
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/09/2006, 21h07 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Touche profondeur de champ?
Par Butterfly dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/12/2005, 17h59