L'objectif du kit permet surtout de pouvoir prendre ses premières photos avec quelque chose d'assez passe partout. Je vois mal un vendeur de magasin photo conseiller d'entrée de jeu à un nOOb ( débutant total ) un 50D muni d'un 24-70 2.8L + 70-200 2.8L Même si avec cela notre débutant aura du matos de fou mais à quel prix O_o

Il va plutôt l'aiguiller sur le kit de base en lui précisant que c'est une optique moyenne permettant de faire la plupart des photos de base c-à-d du paysage au début du portrait en ce qui concerne le 18-55 IS qui d'après nos chers forumeurs est la plus abouti de la série 18-55 des kits.

Le vendeur finira par dire à l'acheteur potentiel de faire ses premières armes avec le 18-55 et puis de voir vers quelles photos il a plus tendance à se diriger par après paysage => direction 10-22mm si c'est pour du portrait alors on ira peut-être sur un 70-200 f4 ou un 85mm 1.8 et ainsi de suite.

Je peux affirmer qu'il y a moyenne d'avoir de très bon résultat avec le kit de base, c'est surtout la composition et l'oeil du photographe qui joue plus que le matos même si ce dernier permet parfois des choses bien plus osées.

Voici une de mes premières photos faite avec le 350D muni du 18-55 :

http://www.stanfeld.be/SPGM/gal/Book/IMG_0127_small.JPG

Exif : EOS 350D | 18-55 3.5-5.6@ 55mm | F5.6 | 1/640s | Iso 200

Sans être exceptionnel il y a moyen donc d'avoir des résultats prometteur, là en plus je n'étais à peine qu'à la 127ème photos, vu qu'au début tu vas jouer sur les ouvertures, les vitesses bref on déclenche beaucoup et il y aura beaucoup de déchet mais à la fin tu verras qu'une fois le boitier + l'objectif bien maîtriser les déchets diminuent !