Citation Envoyé par vince_canon Voir le message

Concernant la profondeur de champ j'ai lu dans un article que plus l'ouverture était faible plus il etait possible de créer un flou, mais il se trouve que la taille du capteur joue également .

Merci
En fait, plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champ est faible et plus il est facile de créer un flou. Idem pour le capteur, plus sa surface est grande, plus la profondeur de champ est faible, toutes choses égales par ailleurs.



Citation Envoyé par vince_canon Voir le message


Est ce que la focale ou ouverture d'un appareil joue t'elle sur l'appareil ou sur l'objectif ???
Quelle sera l'ouverture minimum avec le kit de base comprenant un 18-55 II ??

Merci
La focale est liée à l'objectif. La seule façon dont le boitier intervienne est par l'intermédiaire du coefficient multiplicateur, lui aussi lié à la taille du capteur: 1,6x sur un APS-C, 1,3x sur un APS-H. Une focale de 50mm sur un 24x36 devient 80mm (50x1,6) sur un APS-C, le 1000D par exemple. Je ne connais pas l'ouverture minimum du 18-55 mais elle sera de toute façon plus petite que sur ton bridge, la taille plus grande du capteur ayant pour corollaire une moindre densité (ou une taille plus grande) de pixels et donc moins de diffraction. La question la plus pertinente sur un reflex est plutôt l'ouverture maximum des objectifs que l'on utilise avec, qui influe sur la profondeur de champ mais aussi sur l'utilisation dans des conditions de luminosité difficiles, en indoor et le soir.