Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 87
  1. #1
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !

    Mon écran est calibré avec une spyder express. Le changement a été radical et les photos que je vois sur mon moniteur sont bien plus jolies qu'avant et correspondent à un poil près à mes tirages. Mais un problème se pose. Lorsque je passe de lightroom à photoshop, que je regarde les photos avec windows et ensuite avec firefox sur le net, j'ai droit à chaque fois à un rendu différent. Pour le rendu sur le net, je sais que c'est normal. Mais en passant de lightroom ou DxO à photoshop et ensuite windows, n'y a-t-il pas moyen de faire un règlage pour n'avoir qu'un seul et même rendu d'affichage ?
    N'étant pas expert en la matière, j'attends vos suggestions


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    52
    Messages
    119
    Boîtier
    canon 20d
    Objectif(s)
    17 40L

    Par défaut

    salut,
    j'ai le même pb que toi, j'ai calibré mon écran avec adobe gamma donc en manuel et j'ai toujours des différences entre photoshop et windows si ce n'est que maintenant j'ai bien gardé dans tous les modes de visionnage des photos le même espace colorimétrique et j'arrive à voir à peu près les mêmes nuances sur les photos ouvertes avec win ou psp.
    je pense qu'il doit y avoir un moyen infaillible donc je reste à l'écoute aussi.........

  3. #3
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Firefox, Windows et autres applications ne prennent pas en compte les profils ICC. Si une image utilise un profil AdobeRGB, elle sera nécessairement "terne" sous Firefox, IE...

    De mémoire, il doit y avoir un add-on pour Windows afin qu'il prenne en charge les profils ICC.

    Autre solution : passer sous MacOS X avec un support plus généralisé des profils dans les applis (Safari est le seul browser à prendre en compte les profils ICC).

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Autre solution : passer sous MacOS X avec un support plus généralisé des profils dans les applis (Safari est le seul browser à prendre en compte les profils ICC).
    Rejettée d'office pour moi Je ne compte pas changer de pc. En plus, vu l'efficacité de la nouvelle version de safari...Mais loin de moi l'idée d'ouvrir un débat concernant windows ou mac. Les deux ont des avantages et inconvénients. Mais il doit y avoir moyen de trouver la solution dans les deux cas. Mais ce n'est pas l'affichage sur le web qui me gêne le plus. C'est plutôt lorsqu'on passe d'une application à une autre.
    Dernière modification par Fred08 ; 14/11/2006 à 12h26.

  5. #5
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Dans ce cas, je pense qu'il suffit de correctement régler l'écran et de n'utiliser que le sRGB comme espace colorimétrique sous Windows...

  6. #6
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    J'ai aussi calibré mon écran avec la Spyder 2 Express qui charge le profil qu'elle a créée dans le driver de la carte graphique. Il faut donc désactiver le profil sous Photoshop (à mon avis) puisque l'affichage est corrigé au niveau de Windows. Je pense que cette option était utile sous Toshop du temps où les cartes graphiques ne géraient pas les profils ICC.

    Pour Lightroom je ne sais pas, peut être que l'option n'est pas encore implémentée dans la beta actuelle.

  7. #7
    Membre Avatar de Deufre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    645
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

    Par défaut

    Ca vaut ce que ca vaut, mais moi je fais ça:
    Sous photoshop j'ai appliqué le profil de mon écran calibré (dans 'couleurs'), et quand j'importe mes photos pour retouche, à la question 'quel profil utiliser?' je coche 'convertir au profil actuel'.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Bonsoir

    bon, pour ton problème, il faut être sur que chacun des programmes travail avec le même espace de couleurs, ce qui ne semble pas etre le cas...

    les différences pour le web et windows sont a priori normale. y a t il un add-on pour windows, ça je sais pas trop, en tout cas windows travail en rvb peut etre en srvb mais je n'en sui pas sur.
    Les paramètres accessibles par le menu constextuel du bureau "parametre affichage", concerne la carte graphique et non windows.
    Pour les autres logiciels dxo, light room, il faut rechercher si il existe un parametrage de l'espace de couleur et verifier qu'ils corresponde tous.

    Maintenant de façon générale :

    un espace de couleurs possèdent des propriété qui lui sont propre, et certain possède une gamme de couleur plus ou moins large, d'ou les différence qu'en on passe de l'un à l'autre.

    un profil Icc est une espèce de table de correspondance pour que l'ensemble des péripherique gérant la couleur dialogue sur une même base.

    la calibration sert à corriger un défaut d'affichage du moniteur, le profil icc créée sert alors à la carte garphique et ne dois servir qu'à celle-ci. car elle corrige une valeur d'entrée, afin d'afficher une valeur de sortie(moniteur) correcte.

    l'espace de couleur d'un fichier est une un tag, c'est à dire une donnée qui n'intervient pas sur les données même mais permet au logiciel qui va le faire de le faire selon une référence connue et étalonné.

    les logiciels tel que photoshop dispose d'un espace de travail colorimétrique, paramétrable.
    si chacun des logiciels ne travaille pas dans le même espace il y aura des différences.

    certain espace sont només, et servent d'étalon adobe98 (rvb) par exemple, chaque périphérique à alors une référence comune pour pouvoir convertir vers leur propre espace de couleur.
    ainsi un profil ecran ne correspond pas forcément, au profil imprimante, qui elle même ne correspond pas au profil d'un scanner....

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Et si je rentre le profil établit par ma spyder partout, je serai dans le bon ou pas ? Tout en sachant que ce profil correspond à ce que j'obtiens en imprimant.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Et si je rentre le profil établit par ma spyder partout, je serai dans le bon ou pas ? Tout en sachant que ce profil correspond à ce que j'obtiens en imprimant.
    non car le profil issue de ta spyder sert uniquement à corriger les "defauts" d'affichage de ton ecran.
    si tu fais ça tu dérègles l'ensemble de ta chaine exemple :

    par exemple on prend un bleu de valeur rvb 40 40 150 dasn le profil adobe98 profil de reference.

    ton profil ecran va pour afficher la couleur réelle en lui appliquant une conversion qui
    va correspondre à une dérive du canal rouge de + 5 soit une valeur rvb de 45 40 150.

    si tu imprime ce bleu ton imprimante va elle corriger le canal vert de -10 soit une valeur rvb de 40 30 150.

    si tu appliques ton profil ecran a tous tu perds la valeur de réfernce 40 40 150
    quand tu imprimeras le document l'imprimante va alors prendre en compte la valeur 45 40 150, et la convertir en 45 30 150 ce qui impliquera une dérive des couleurs.

    c'est exemple est en leger décalage avec ton problème, mais les différents espace de références adobe98, srvb IEC61966-2.1, ou encore apple rvb procède sur le même principe.

    Toutefois comme chacun de ces espaces ne diposent pas forcément de la même etendue de couleur cela peut induire quelque nuance, mais les couleurs comunes seront converti dans les valeurs rvb adequate de chaque espace.

    pour ton problème il t'es nécéssaire de definir l'espace de réfernce que tu appliqueras a chacune de tes photos, a partir d'un EOS soit adobe 98 (le plus etendue) soit srvb IEC61966-2.1, et paramétrer l'espace de travail de tes logiciels dans ce même espace, soit à l'ouverture convertir dans l'espace du logiciel.

    ceci dit je ne suis pas certain, sans jetter de pierre a untel plustot qu'a untel, que chaque editeur gère bien le systeme de couleur.

    par exemple sous ddp j'ai de grosses différences de rendu par rapport à photoshop alors que ces deux logiciel travail dasn le même espace, mais je n'en tient pas compte, et ne prend en réfernce que photoshop sous lequel je postraite (finalise) et imprime.

    les options de conversion ont une grosse influence, perceptive, absolue, saturation relative ne donne absolument pas le même résultat par exemple...

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Mais en passant de lightroom ou DxO à photoshop et ensuite windows, n'y a-t-il pas moyen de faire un règlage pour n'avoir qu'un seul et même rendu d'affichage ?
    N'étant pas expert en la matière, j'attends vos suggestions
    Tu es bien sûr qu'il ne s'agit pas d'un défaut optique ? En effet le simple fait d'avoir un fond gris ou noir perturbe la vision qu'on a de la photo.

    Car normalement il n'y à pas de lien entre le profil écran et le profil calorimétrique embarqué. Certes si tu converti le profil tu modifie la photo mais cela n'a rien avoir avec le profil écran. Certains logiciel comme ACDSee peuvent en effet charger un profil écran à la lecture ce qui bien sûr fait changer leurs apparence visuelle, mais si je ne m'abuses photoshop utilise le profil chargé par la sonde via l'application chargé au démarrage.

    Car que tu voit les couleurs vertes alors quelles sont blanches il s'agit là d'une abérration de ton écran et non du profil calorimétrique de la photo.

    Un exemple: Si on choisi une couleur qui existe sur le profil calorimétrique Adobe RGB et sRGB (une couleur comprise donc dans les 2 espaces) elle ne changera pas de valeurs RVB, que tu les voit verte, ou rouge dans l'écran.

    L'espace calorimétrique inclu est plus ou moins large, il prend par exemple en compte plus de dégradés de couleurs. En le convertissant vers un espace plus réduit (cas de Adobe RGB vers sRGB) il devra convertir les couleurs qu'il ne connait pas dans l'espace réduit en la remplaçant avec celle qu'il connait en trouvant celle qui s'en approche le plus. C'est ce qui se passe lorsqu'on publie sur le net. L'idéal est donc de volontairement passer la version Web en sRGB avant de la publier pour voir si on doit la modifier un peu avant publication.

    Par contre le fait qu'entre logiciel cela change cela peut être dû à 2 raisons:
    - la dite application permet de charger un profil écran différent de celui chargé par la sonde
    - il ne s'agit que d'une impression dû à la couleur de fond qui est grise par défaut pour toshop et noir peut être sur d'autres logiciels, la perception en est très différente (un simple encadré blanc ou noir sur une photo suffit pour en modifier la perception)

    La sortie impression c'est encore autre chose car il a aussi son propre profil.

    Je pense ne pas dire de conneries, le fil va s'enrichir pour valider ou contredire mes propos.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Cool Je relance le post

    Salut à tous,

    Je relance le post ! et pour cause , les réponses ne me satisfont qu'à moitié.

    J'ai calibré ce week-end mon ecran LCD avec une sonde Gretamacbeth.
    La correction (profil .icc) se charge automatiquement au demarrage de windows.
    Pour l'instant, et pour ne pas compliquer les choses, j'ai choisi partout espace de travail sRGB.

    Mais j'ai de grosses différences d'affichage entre 2 groupes de logiciels :
    - Xnview, Zoombrowser, Dxo, Word Excel Powerpoint, Papier peint windows, DPP (avec profil affichage sRGB)
    - d'autre part : Photoshop CS, Rawshooter ... où les photos sont systématiquement trop claires

    Les valeurs RVB dans l'espace sRVB sont toutes les mêmes quelque soit le logiciel.
    Quelqu'un a une explication, une solution ? C'est stressant !

    D'autre part, dans DPP, faut il cocher l'option Profil d'affichage sRGB ou ECRAN ?

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Quelques pistes:
    - vous avez bien tous (ceux qui ont des sondes) désactivés Adobe Gamma au lancement de la station ?
    - perso sur toshop je suis en Adobe RGB dans le Menu Edition - Couleur (Europ Pré Pressé)
    - pour DPP je suis en Adobe RGB et écran le profil que la sonde à crée (cad le nom du fichier ICC crée par la sonde)

    Est ce comme cela que vous êtes configuré ? Pour l'instant oublions les autres logiciels on va commencer par toshop et CS/CS2


    ++
    Dernière modification par gparedes ; 15/01/2007 à 10h23.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    Bon, je suis loin d'etre un expert en profil icc , donc je me trompe peut etre...

    il me semble que photoshop (entre autre) est un logiciel qui gere indépendamment du profil de l'écran , les couleurs . Si tu veux la même chose que sur ton écran , tu dois choisir le bon icc dans les preferences du logiciel . Ensuite , ton image, il faudra la convertir en "srgb" si tu veux l'enregistrer pour le web (profil le plus courant)

  15. #15
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Les paramètres indiqués par gparedes sont les bons.

    Règle n°1 : ne JAMAIS indiquer le profil écran comme espace de travail !!!

    Règle n°2 : TOUJOURS convertir les images en sRVB avant diffusion web !


    Et par principe : un logiciel ne gérant pas les ICC ne POURRA PAS afficher correctement vos photos, il faut donc s'en contenter et ne pas en tenir mesure.


    Un peu de lecture (toujours pas arrangé au niveau vocabulaire, faute de temps)

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Règle n°2 : TOUJOURS convertir les images en sRVB avant diffusion web !
    Exact, c'est ce que je fais via script, cad je demande la réduction de taille pour passer en mode 800*533 et poid d'environ 150/180ko puis je demande la conversion de profil d'Adobe RGB -> sRGB,
    ATTENTION: il existe 2 menu sous photoshop, l'un appelé "Conversion de profil" et l'autre "Attribution de profil", IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE CELUI APPELE CONVERSION, l'autre ne donne pas du tout le même résultat (mais pour vous en assurer vous pouvez tester et vous verrez une image terni à souhait donc les possibilités de mini optimisation sont réduit à leur minimul d'expression)

    Personnelement et cela n'engage que moi: une fois cette conversion effectué je procéde à 2 opérations, qui elles aussi sont dans ce même script (pour le web):
    - une ré accentuation visant à rétablir la netteté perdu à l'étape de réduction de taille à 800*533
    - une re saturation light pour compenser la saturation perdu à la conversion sRGB, comme cela vous vous assurer du rendu final Web, car sinon votre version maison est bien meilleur que votre version Web, et il n'y a pas de raison de montrer une photo dans une version éloigné de l'original

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Re,

    Quelques pistes:
    - vous avez bien tous (ceux qui ont des sondes) désactivés Adobe Gamma au lancement de la station ?
    - perso sur toshop je suis en Adobe RGB dans le Menu Edition - Couleur (Europ Pré Pressé)
    - pour DPP je suis en Adobe RGB et écran le profil que la sonde à crée (cad le nom du fichier ICC crée par la sonde)

    Est ce comme cela que vous êtes configuré ? Pour l'instant oublions les autres logiciels on va commencer par toshop et CS/CS2


    ++
    AMHA : Le problème est purement un problème d'affichage ou de choix de profil, pas de conversion d'espaces colorimétrique
    Vi vi, j'ai bien désactivé Adobe Gamma. Le profil de ma sonde se charge automatiquement au démarrage.
    Je me suis mis en sRGB partout, pour ne pas compliquer la chose avec les histoires de conversion. Toutes mes photos sont actuellement prises en sRGB.

    Dans PS, les images sont toutes trop claires (écran calibré).
    Dans DPP, les images correspondent à ce que je peux voir dans tous les autres viewers, sous réserve d'avoir indiqué SRGB pour le profil affichage.
    Si dans DPP j'indique Profil écran pour le profil affichage, là j'ai le meme affichage trop clair que sous PS...

    Du coup, ca va être du grand n'importe quoi si je veux afficher mes photos dans Microsoft office ou même le Web .... Quel affichage correspond alors à la réalité du cliché pris par le reflex ? celui trop clair sous PS ou celui équilibré sous les autres viewers ?

    J'avais pas ce soucis avant d'avoir calibré l'écran avec la sonde ! Content de voir à la lecture des nombreux posts que bcp d'entre vous on le meme problème et n'y ont pas forcément trouvé une réponse satisfaisante ...:o

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    AMHA : Le problème est purement un problème d'affichage ou de choix de profil, pas de conversion d'espaces colorimétrique
    Vi vi, j'ai bien désactivé Adobe Gamma. Le profil de ma sonde se charge automatiquement au démarrage.
    Je me suis mis en sRGB partout, pour ne pas compliquer la chose avec les histoires de conversion. Toutes mes photos sont actuellement prises en sRGB.

    Dans PS, les images sont toutes trop claires (écran calibré).
    Dans DPP, les images correspondent à ce que je peux voir dans tous les autres viewers, sous réserve d'avoir indiqué SRGB pour le profil affichage.
    Si dans DPP j'indique Profil écran pour le profil affichage, là j'ai le meme affichage trop clair que sous PS...

    Du coup, ca va être du grand n'importe quoi si je veux afficher mes photos dans Microsoft office ou même le Web .... Quel affichage correspond alors à la réalité du cliché pris par le reflex ? celui trop clair sous PS ou celui équilibré sous les autres viewers ?

    J'avais pas ce soucis avant d'avoir calibré l'écran avec la sonde ! Content de voir à la lecture des nombreux posts que bcp d'entre vous on le meme problème et n'y ont pas forcément trouvé une réponse satisfaisante ...:o
    Petites questions bêtes :
    - Ce sont des RAW ou des JPEG ?
    - Sont elles déjà trop claires sur Bridge ou pas ?

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense savoir ce qui se passe chez arthemus:

    Bridge en général utilise le module Camera Raw pour afficher les vignettes, mais il utilise cependant son réglage de base, à savoir l'ensemble des paramétres Exposition, Tons foncés, Luninosité, Contraste en mode "Auto" (petites coches en haute de chaque réglage) et donc ces réglages automatiques sont bien appliqués. En général, dans 98% des cas cela crée une photo trop clair.

    Est ce bien ton cas, si oui, la procédure est la suivante:
    - ouvrir une seul photo sous Camera Raw (clic droit "ouvrir dans camera raw)
    - décocher toutes les options auto,
    - mettre sur 0 les réglages : netteté, bruit de la lumière, le bruit de la couleur vous pouvez le mettre à 10
    - puis dans le petit triangle à droite de Paramétres: Paramètres de l'image vois cliquez dessus puis choisissez l'option "Enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Camera Raw" dans le menu.
    - enfin cliquez sur Terminer.

    Pour valider que cela est OK, si vous ouvrez un autre RAW en ouvrant Camera RAW toutes les options Auto sont bien décochés, et de plus bridge va recréer toutes les vignette cette fois avec un image identique au shoot car il n'applique aucun réglage

    Est OK ? Suis je dans le vrai ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut pan, à coté

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je pense savoir ce qui se passe chez arthemus:

    Bridge en général utilise le module Camera Raw pour afficher les vignettes, mais il utilise cependant son réglage de base, à savoir l'ensemble des paramétres Exposition, Tons foncés, Luninosité, Contraste en mode "Auto" (petites coches en haute de chaque réglage) et donc ces réglages automatiques sont bien appliqués. En général, dans 98% des cas cela crée une photo trop clair.

    Est ce bien ton cas, si oui, la procédure est la suivante:
    - ouvrir une seul photo sous Camera Raw (clic droit "ouvrir dans camera raw)
    - décocher toutes les options auto,
    - mettre sur 0 les réglages : netteté, bruit de la lumière, le bruit de la couleur vous pouvez le mettre à 10
    - puis dans le petit triangle à droite de Paramétres: Paramètres de l'image vois cliquez dessus puis choisissez l'option "Enregistrer les nouveaux paramètres par défaut de Camera Raw" dans le menu.
    - enfin cliquez sur Terminer.

    Pour valider que cela est OK, si vous ouvrez un autre RAW en ouvrant Camera RAW toutes les options Auto sont bien décochés, et de plus bridge va recréer toutes les vignette cette fois avec un image identique au shoot car il n'applique aucun réglage

    Est OK ? Suis je dans le vrai ?
    Bridge ? kesako ? J'ai un 350D
    Je parle bien de JPEGs... les RAW sont encore un autre débat, tout comme l'espace Adobe1998 ou sRGB IE ...

    J'ai vraiment un problème d'affichage (et pas de valeur RVB) entre PS et tous les autres viewers dans le cas d'une ouverture d'une JPEG créée en sRGB et ouverte dans un espace de travail sRGB.

    Merci d'avoir la gentillesse de te pencher sur mon cas, mais c'était à côté...plouf.:34:

    PS : je précise que mes photos sont bien exposées (multizone sur sujet simple pr faire le test) avec Contraste 0 ou 1, Netteté 2, Saturation 1, Teinte 0.
    Dernière modification par arthemus ; 15/01/2007 à 13h16.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Profil Icc
    Par KIP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 17h33
  2. dxo et profil icc
    Par Pascal dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 10h21
  3. pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 19h15
  4. De Profil
    Par Vincent V. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 08h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com