Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Mode arborescent
-
26/01/2007, 17h12 #38Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
Sous linux y a Krita d'intégré aux distrib KDE : il gère les profils ainsi que le 16bits mais est nettement moins ricche en fonctionnalités que Gimp. Digikam en 0.9 aussi commence à faire son petit bonhomme de chemin : il gère le raw, les IPTC et beaucoup de réglages via les kipi-plugins (utilisables aussi par Gwenview) La cerise sur le gateau est qu'il utilise maintenant LittleCMS, un système de gestion de la couleur open-source.
Ca progresse doucement, mais surement ! Par contre, pour ce qui est des impressions fine-art, je crois qu'il y a enorme un énorme bout de chemin à parcourir, et il ne pourra se faire qu'avec la collaboration des fabricants... (ce qui n'est pas gagné vu la part de marché liliputienne des photographes sous linux)
M'enfin j'hésite toujours entre me racheter un PC et le mettre sous Linux ou alors acheter un mac. Le mac me fait de l'oeil, il m'aguiche... mais on verra tout ça plus tard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 17h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 10h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 19h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 08h57