Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Mode arborescent
-
26/01/2007, 12h26 #34
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
Pour FuryNick : enfin en gros on est d'accord : c'est juste que le traitement que tu réalises après DxO j'aimerais pouvoir le réaliser à l'intérieur de ce même DxO sans utiliser Photoshop. Avec l'avantage de ne pas avoir à créer un TIFF de 45Mo (en 16 bits).
Dans le cadre de ton utilisation de DxO, il est clair qu'il n'est pas important qu'il gère les profils écran. Mais je me répète, je trouve cela étonnant qu'il ne le propose pas alors qu'il gère la création de profils d'entrée personnalisés. C'est un peu comme un cuistot qui saurait faire de l'aïoli mais pas de la mayonnaise (je suis en forme aujourd'hui !)
C'est sûr que pour du travail plus pointu comme l'utilisation de masques de fusion par exemple, on ne remplace pas photoshop (à part avec lightzone et ses masques justement).
Pour Gimp, je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi (et pourtant je suis un utilisateur de logiciels libres et Os libres). Pour mon utilisation, Gimp ne me sert strictement à rien : pas de gestion du 16bits ni de gestion des profils. Il est juste utilisable pour de la retrouche web en ce qui me concerne. De plus pas de calques de réglages (on peut contourner cela avec d'autres techniques, mais je dois avouer que je suis bcp plus "productif" avec photoshop. Tout étant question d'habitude et d'aprentissage du logiciel néanmoins.)
Enfin The Gimp devrait évoluer bientôt : suite à des problèmes dans l'équipe de developpement il est resté très figé et a pris un retard certain depuis quelques temps. Il paraitrait que tout cela est réglé et que l'équipe se serait remis au boulot. A encourager donc.
Pour se passer de photoshop, on pourrait peut être imaginer le couple DxO + Lightzone ?
Il faudrait que je me renseigne sur DxO et Linux d'ailleurs. (Possibilité de l'utiliser via wine ou VMWare, si tu connais ?). Parce qu'il existe un très bon point pour Lightzone sous Linux : il est gratuit ! Sont sympas les développeurs de chez lightcraft quand même !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 16h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 09h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 18h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 07h57