Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Mode arborescent
-
19/01/2007, 14h37 #10Membre
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- 50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8
Résultat du test :
J'ai défini le WideGamut comme profil par défaut dans la gestion des couleurs windows (en prenant bien soin de de retirer les loaders installé par eye one match (programme de ma sonde) dans le menu démarrer). et j'ai redemarré. Vérification dans le menu de gestion des couleurs, c'est bien le WideGamut qui est chargé.
Effets sur le fond d'écran : nuls. La colorimétrie n'a pas changé (ou alors c'est invisible pour mes petits yeux)
Effets sur la même image dans CS2 : énorme, tout est délavé, couleurs ternes. Rien à voir entre les différences existant (fond d'écran-CS2 auparavant). (à savoir bleus moin saturés et orange un peu plus rouges)
Après réaffectation du profil écran dans le mennu gestion des couleurs de win, tout est à nouveau OK sous CS2, à savoir même correction subtile des couleurs par rapprt à la même image en fond d'écran (en sRGB je le rappelle)
Conclusion : Chez moi, il n'y a bien que photoshop qui prenne en compte le profil de la sonde pour effectuer des corrections.
Chez toi, quand tu mets WideGamut, tes couleurs à l'écran (windows, fond d'écran) deviennent-elles aussi ternes et délavées ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 17h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 10h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 19h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 08h57