Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
J'ai aussi calibré mon écran avec la Spyder 2 Express qui charge le profil qu'elle a créée dans le driver de la carte graphique. Il faut donc désactiver le profil sous Photoshop (à mon avis) puisque l'affichage est corrigé au niveau de Windows. Je pense que cette option était utile sous Toshop du temps où les cartes graphiques ne géraient pas les profils ICC.
Je viens de calibrer mon écran et des posts tels que celui-ci me laissent songeur. Il me semblait que photoshop utilisait par défaut le profil de l'écran chargé dans la carte graphique (visible dans les paramètres couleurs, section moniteur : on peut voir RVB moniteur <mon profil>) Comment peut on le désactiver ? Didcréole ne parle -il pas plutôt ici de l'espace de travail ?

Et pour demander une autre confirmation : windows n'utilise pas le profil de l'écran, c'est bien ça ? exemple : un fond d'écran (en sRGB) et ouverture de la même image sous CS2 toujours en sRGB : deux rendus de couleurs différents, le fond d'écran n'utilisant le profil de l'écran crée lors du calibrage. J'ai tout bon là ? Ou alors il faut que je revoie le paramètrage du schmilblick ?