Citation Envoyé par gparedes Voir le message
J'ai pas reçu de PDF seulement un JPEG ?!?!
Je t'ai renvoyé le mail à l'instant sur libertysurf et hotmail

Pour tes images natives trop claires et trop saturés:
- sur ton APN quels réglages utilises tu ? Tout à 0 (sat, lum, etc...) ?
- si je ne m'abuses sur le 350D tu n'a pas de profil tout fait (fidèle, neutre, etc...) donc ce sont les réglages de valeurs qui comptent.

Car ton JPEG envoyé est bien très saturé !!! Mais comme tu bosses en JPEG il applique les réglages de l'APN, donc si ceux là sont trop poussés c'est toi qui le lui demande !!!

Dis moi quels sont tes réglages sur l'APN
Si la photo est "bien saturée" c'est peut-être parceque c'est une photo prise de nuit, sous éclairage urbain orange... Petite question : sur ton écran calibré, le vert du gazon est "chimique/flashy" ou "sombre" ?

En général j'utilise sur le 350D : Contraste 0 ou 1, Saturation 1, Netteté 2, Teinte 0, sRGB

J'insiste : les reglages DPP (en ne prenant pas le profil écran pour l'affichage) donnent une image qui correspond à ce que je peux voir sur n'importe quel écran non calibré, moyennant quelques différences... Ca correspont aussi beaucoup plus à ce qui est affiché sur l'écran arrière du reflex. Et pour finir, ca correspond assez bien à ce que peut donner la mesure multizone par exemple sur une scène simple.
Cette image me parait donc plus "normale" que le résultat délivré par Photoshop CS, où l'image est trop claire.

Mon seul problème à terme devient l'impression chez Photoweb. Mais je devrai peut-etre faire un essai pour etre vraiment fixé ! :34: