Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Vue hybride
-
15/01/2007, 17h41 #1Membre
- Inscription
- avril 2006
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 47
- Messages
- 2 046
- Boîtier
- 5D grippé + 2x EOS30
- Objectif(s)
- 50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0
Je t'ai renvoyé le mail à l'instant sur libertysurf et hotmail
Si la photo est "bien saturée" c'est peut-être parceque c'est une photo prise de nuit, sous éclairage urbain orange... Petite question : sur ton écran calibré, le vert du gazon est "chimique/flashy" ou "sombre" ?Pour tes images natives trop claires et trop saturés:
- sur ton APN quels réglages utilises tu ? Tout à 0 (sat, lum, etc...) ?
- si je ne m'abuses sur le 350D tu n'a pas de profil tout fait (fidèle, neutre, etc...) donc ce sont les réglages de valeurs qui comptent.
Car ton JPEG envoyé est bien très saturé !!! Mais comme tu bosses en JPEG il applique les réglages de l'APN, donc si ceux là sont trop poussés c'est toi qui le lui demande !!!
Dis moi quels sont tes réglages sur l'APN
En général j'utilise sur le 350D : Contraste 0 ou 1, Saturation 1, Netteté 2, Teinte 0, sRGB
J'insiste : les reglages DPP (en ne prenant pas le profil écran pour l'affichage) donnent une image qui correspond à ce que je peux voir sur n'importe quel écran non calibré, moyennant quelques différences... Ca correspont aussi beaucoup plus à ce qui est affiché sur l'écran arrière du reflex. Et pour finir, ca correspond assez bien à ce que peut donner la mesure multizone par exemple sur une scène simple.
Cette image me parait donc plus "normale" que le résultat délivré par Photoshop CS, où l'image est trop claire.
Mon seul problème à terme devient l'impression chez Photoweb. Mais je devrai peut-etre faire un essai pour etre vraiment fixé ! :34:
-
15/01/2007, 23h37 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 17h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 10h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 19h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 08h57








Ici le sRGB/Adobe se fait à la sortie donc le RAW ne prend pas en compte cela.