Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Profil de couleurs et affichages...on s'y perd !
Mode arborescent
-
15/01/2007, 15h33 #11
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
J'ai fais un test avec ton image sRGB reçu :
Mon réglage toshop était celui ci:
Par contre j'ai ouvert la photos en sRGB car bien sûr Toshop demande si je souhaites faire une conversion et j'ai répondu NON. Elle attérit donc en sRGB sur Toshop.
Est ce aussi votre cas ?
Ensuite j'ai ouvert DPP là aussi en mode écran sRGB, résultat : Les images sont identiques.
Pour poursuivre le test, j'ai du coup sur DPP changé avec un profil écran choisi au pif (car au boulot pas de sonde ni profil chargé) et lorsque j'ai fais cela l'image de DPP a changé et cette fois c'est différent sur DPP. Le look sous CS2 n'ayant pas changé.
Pour valider que CS2 charge bien un profil écran j'ai choisi de mettre le même profil à Windows que celui choisi au pif sous DPP. Mais cette fois j'ai fermé CS2 et relancé CS2 puis réouvert la même image en disant de nouveau que je ne souhaites pas la conversion et que je gardais sRGB, l'image cette fois chargé est modifié comparé à la toute première, préuve que Adobe CS2 charge le profil écran au lancement et que le rendu est modifié et qu'en plus avec ce ICC chargé j'ai là encore le même rendu que DPP qui charge le même profil ICC.
Donc pour l'instant j'ai bien une concordance de profil et d'affichage entre DPP et Toshop !! Là je l'ai fais en sRGB chez moi c'est en Adobe RGB mais là encore j'ai pas de différence d'affichage.
Vérifiez déjà au départ que votre CS/CS2 soit configuré comme la capture et dites moi si c'est pareil
++
PS: vous pouvez vous aussi réaliser le test que j'ai faisR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profil Icc
Par KIP dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 16h33 -
dxo et profil icc
Par Pascal dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 31/08/2007, 09h21 -
pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
Par p800 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/06/2007, 18h15 -
De Profil
Par Vincent V. dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2007, 07h57