Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu peux m'envoyer un jpeg issu du 350D direct et sRGB natif de l'APN je ferais un test

mail: ICI
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 15/01/2007 à 12h55.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Hum

Tu n'as pas peur de mettre ton mail en ligne ^_^

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Hum

Tu n'as pas peur de mettre ton mail en ligne ^_^
    Tu sais il est déjà en ligne (y compris mon compte MSN Messenger) et cela me fait bien plus chier de me retrouver avec 40 mails de spam que d'avoir un message sur mon mail de quelqu'un de EOS. De plus mon autre email n'est pas privé mais bon je vais remettre celui que j'ai laissé visible sur mon profil plutôt que d'en communiquer un de plus

++

Membre
    Boîtier
    EOS 350d et MarkIIn
    Objectif(s)
    70-200mm f2.8 L / 50mm f1.4/ 85mm f1.8 / sigma 24-70mm f2.8 EX DG/canon 300mm f4 IS

Par défaut

Salut à tous !

j'ai également des problèmes dans l'affichage des couleurs: mes photos ouvertes dans explorer ou windows sont bien moins saturées que si je les ouvre dans PS ou DPP (où je coche profil écran ds les préférences pour utiliser le profil de ma sonde).

Alors je fais comme ça: si je veux faire des tirages, je m'en fiche de l'affichage ds windows.
    Par contre si je veux mettre mes photos sur internet, je travaille différemment.
    A la place de dérawtiser l'image ds DPP avec profil écran coché, je la dérawtise en cochant sRVB et là, elle devient moin saturée (comme dans explorer).

Ensuite si je fais des modif ds PS: j'ouvre la photo et je vais ds View, Proof Setup, Monitor RGB. Avec Ctrl Y je peux alors afficher l'image comme ds explorer ou windows.

Dans mon cas, l'image préparée pour le web ne peut pas être utilisée pour un tirage: elle sera beaucoup trop saturée.

Est-ce d'autres personnes font comme ça ? C'est la méthode la moins pire que j'ai trouvée...

Et si quelqu'un (avec écran calibré...) a 2 min pour jeter un oeil à mon site il pourra me dire si je suis à côté de la plaque ou pas au niveau des couleurs...

www.images-nico.ch

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par NicoJ Voir le message
    j'ai également des problèmes dans l'affichage des couleurs: mes photos ouvertes dans explorer ou windows sont bien moins saturées que si je les ouvre dans PS ou DPP (où je coche profil écran ds les préférences pour utiliser le profil de ma sonde).
    Là, je ne suis pas d'accord, du moins pour PS. Le profil ecran ne doit jamais être utilisé, pour la simple et bonne raison qu'il est censé évoluer avec le temps...

Dans mon cas, l'image préparée pour le web ne peut pas être utilisée pour un tirage: elle sera beaucoup trop saturée.
    Moi j'ai ce soucis de saturation, mais en plus, je récupère des différences de luminosité/contraste entre les différents viewers...
    Est-ce d'autres personnes font comme ça ? C'est la méthode la moins pire que j'ai trouvée...
    Euh bah, je vais peut-etre essayer, ca ne me parait pas si mal comme méthode...
    Néanmoins, il reste une chose à clarifier : le profil de sonde .icc chargé au démarrage de windows s'applique à tous les logiciels ? ou est-ce que PS et autres n'en ont que faire ?
    Parceque le papier peint de windows change effectivement de rendu lors du chargement du profil .icc ...

Mais la meme image ouverte dans PS est trop claire (meme avec espace colorimetrique sRGB)... ce qui ne me parait pas L-O-G-I-Q-U-E ...:34:
    Dernière modification par arthemus ; 15/01/2007 à 14h39.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

J'ai fais un test avec ton image sRGB reçu :

Mon réglage toshop était celui ci:

Par contre j'ai ouvert la photos en sRGB car bien sûr Toshop demande si je souhaites faire une conversion et j'ai répondu NON. Elle attérit donc en sRGB sur Toshop.

Est ce aussi votre cas ?

Ensuite j'ai ouvert DPP là aussi en mode écran sRGB, résultat : Les images sont identiques.

Pour poursuivre le test, j'ai du coup sur DPP changé avec un profil écran choisi au pif (car au boulot pas de sonde ni profil chargé) et lorsque j'ai fais cela l'image de DPP a changé et cette fois c'est différent sur DPP. Le look sous CS2 n'ayant pas changé.

Pour valider que CS2 charge bien un profil écran j'ai choisi de mettre le même profil à Windows que celui choisi au pif sous DPP. Mais cette fois j'ai fermé CS2 et relancé CS2 puis réouvert la même image en disant de nouveau que je ne souhaites pas la conversion et que je gardais sRGB, l'image cette fois chargé est modifié comparé à la toute première, préuve que Adobe CS2 charge le profil écran au lancement et que le rendu est modifié et qu'en plus avec ce ICC chargé j'ai là encore le même rendu que DPP qui charge le même profil ICC.

Donc pour l'instant j'ai bien une concordance de profil et d'affichage entre DPP et Toshop !! Là je l'ai fais en sRGB chez moi c'est en Adobe RGB mais là encore j'ai pas de différence d'affichage.

Vérifiez déjà au départ que votre CS/CS2 soit configuré comme la capture et dites moi si c'est pareil

++

PS: vous pouvez vous aussi réaliser le test que j'ai fais

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Là, je ne suis pas d'accord, du moins pour PS. Le profil ecran ne doit jamais être utilisé, pour la simple et bonne raison qu'il est censé évoluer avec le temps...
    C'est faux, car c'est justement pour cela que le calibrage doit aussi être réalisé environ tous les mois !! Justement car l'écran évolue et que cela demande de le re calibrer en prennant en compte cet évolution de vieillissement naturel.

Donc il est nécessaire de l'utiliser mais toshop utilise celui chargé par Windows, il n'est pas possible de lui donner ce ICC dans les menus de configuration, là ou DPP lui permet de le faire directement dans son menu de préférence.

L'exemple un peu plus haut vous permet de le valider:
    - si vous charger en live sous DPP un profil écran quelconque cela devient immédiatement visible.
    Pour avoir l'équivalent sous toshop vous devez le charger sous Windows et ré ouvrir toshop, et le rendu sera le même que celui chargé en live sous DPP

++

Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est faux, car c'est justement pour cela que le calibrage doit aussi être réalisé environ tous les mois !! Justement car l'écran évolue et que cela demande de le re calibrer en prennant en compte cet évolution de vieillissement naturel.

Donc il est nécessaire de l'utiliser mais toshop utilise celui chargé par Windows, il n'est pas possible de lui donner ce ICC dans les menus de configuration, là ou DPP lui permet de le faire directement dans son menu de préférence.

L'exemple un peu plus haut vous permet de le valider:
    - si vous charger en live sous DPP un profil écran quelconque cela devient immédiatement visible.
    Pour avoir l'équivalent sous toshop vous devez le charger sous Windows et ré ouvrir toshop, et le rendu sera le même que celui chargé en live sous DPP

++
    Je me suis peut etre mal exprimé. Tous les tutos (et le site d'Arnaud Frich) disent qu'il ne faut pas charger DANS photoshop le profil ecran de la sonde pour l'Espace de Travail. Pour la simple et bonne raison que ce profil est tagué sur le fichier. Or tout écran vieillit et on est obligé de refaire un étalonnage régulièrement, avec génération d'un nouveau .icc de correction... Si quelqu'un utilise ce .icc sur un autre ordinateur cela n'aura ni queue ni tete...

Pour revenir à mes images :
    -oui , j'ai cette config sous PS (néanmoins, en sRGB, tu l'auras vu dans le .pdf que je t'ai envoyé par mail)
    - si je mets le meme profil d'affichage (celui de la sonde) sous DPP et si dans le menu Gestion Couleurs de windows je fais la meme chose, j'obtiens 2 images (natives sRGB) similaires. Mais à mon gout bien trop claires et trop saturées. Et ces memes images, une fois enregistrées (en sRGB) et mises sur le net ou sur n'importe quel autre viewers, sont...donc plus sombres et moins saturées.

As-tu constaté ces différences dans le .pdf que j'ai envoyé?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Moi qui utilise DxO j'ai la possibilité d'utiliser le profil écran établit par ma sonde. Tu me le conseilles donc ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profil Icc
    Par KIP dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 16h33
  2. dxo et profil icc
    Par Pascal dans le forum DXO
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 09h21
  3. pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11