Bonsoir

bon, pour ton problème, il faut être sur que chacun des programmes travail avec le même espace de couleurs, ce qui ne semble pas etre le cas...

les différences pour le web et windows sont a priori normale. y a t il un add-on pour windows, ça je sais pas trop, en tout cas windows travail en rvb peut etre en srvb mais je n'en sui pas sur.
Les paramètres accessibles par le menu constextuel du bureau "parametre affichage", concerne la carte graphique et non windows.
Pour les autres logiciels dxo, light room, il faut rechercher si il existe un parametrage de l'espace de couleur et verifier qu'ils corresponde tous.

Maintenant de façon générale :

un espace de couleurs possèdent des propriété qui lui sont propre, et certain possède une gamme de couleur plus ou moins large, d'ou les différence qu'en on passe de l'un à l'autre.

un profil Icc est une espèce de table de correspondance pour que l'ensemble des péripherique gérant la couleur dialogue sur une même base.

la calibration sert à corriger un défaut d'affichage du moniteur, le profil icc créée sert alors à la carte garphique et ne dois servir qu'à celle-ci. car elle corrige une valeur d'entrée, afin d'afficher une valeur de sortie(moniteur) correcte.

l'espace de couleur d'un fichier est une un tag, c'est à dire une donnée qui n'intervient pas sur les données même mais permet au logiciel qui va le faire de le faire selon une référence connue et étalonné.

les logiciels tel que photoshop dispose d'un espace de travail colorimétrique, paramétrable.
si chacun des logiciels ne travaille pas dans le même espace il y aura des différences.

certain espace sont només, et servent d'étalon adobe98 (rvb) par exemple, chaque périphérique à alors une référence comune pour pouvoir convertir vers leur propre espace de couleur.
ainsi un profil ecran ne correspond pas forcément, au profil imprimante, qui elle même ne correspond pas au profil d'un scanner....