Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: profil colorimétrique et diffusion/impression
Mode arborescent
-
04/01/2007, 10h38 #8Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-135mm f/3.5-5.6 IS | Canon 50mm f:1.8 | Sigma 70-300mm f/4.0-5.6 APO DG
Merci pour vos réponses

je n'ai pas de sonde et il me semble que j'avais vérifié qu'Adobe Gamma ne soit pas lancé... je re-vérifierai ce soir.
Là je suis sous linux et je ne trouve pas de logiciel qui lise les profils... et j'ai bien toujours le même rendu sombre.
Je me demande si je ne vais pas finir par travailler avec cette version là et puis voila, mais c'est quand même dommage, la qualité est moindre et ça ne me servirait plus à rien de faire du RAW... et de toute façon je ne sais pas comment virer le profil pour pouvoir travailler avec Photoshop... c'est peut-être l'occasion de passer complètement à Gimp :34:
c'est exactement ce que j'ai fait justement
l'imprimante est une Canon i850 et le papier du papier photo glacé
par contre le rendu est vraiment pile identique à ce que j'ai dans IrfanView... c'est déjà ça, ça me fait au moins un repère...
j'essaierai ça... là je n'ai pas Photoshop sous les yeux donc je ne comprends pas tout, mais ça devrait aller.
Si j'y arrive ce serait un début, mais ça ne résoudrait pas mon problème principal qui est l'affichage... il n'y a donc pas moyen de virer le profil d'une image ? pourtant elles n'en ont pas toutes :34:
Est-ce que par hasard DxO ou un autre logiciel dérawtiseur permettrait d'enregistrer sans profil ? avec Rawshooter je suis obligée d'en choisir un...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 11h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 19h48 -
Espace colorimétrique
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 31/12/2006, 17h01 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 16h22