Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: profil colorimétrique et diffusion/impression
Mode arborescent
-
03/01/2007, 11h43 #5Membre
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-135mm f/3.5-5.6 IS | Canon 50mm f:1.8 | Sigma 70-300mm f/4.0-5.6 APO DG
Bonjour !
Oui oui, je compare bien ce qui est comparable : le jpeg généré avec soit le RAW modifié (dans les cas 1, 3 et 4 où l'on voit RawShooter) soit avec lui-même ouvert dans Photoshop (dans le cas 2).
Je n'utilise pas de sonde, je n'ai pas calibré mon écran ni ne lui ai attribué un quelconque profil.
Côté Photoshop, il est paramétré en sRGB, comme l'image.
Côté IrfanView une chose est sûre : il ne charge aucun profil.
Je voudrais de toute façon ne pas charger quoi que ce soit dans les visionneuses, afin d'être dans les mêmes conditions que ceux à qui j'enverrai les images (qui les regarderont vraisemblablement avec la visionneuse Windows ou les imprimeront avec le logiciel et les options par défaut de leur imprimante), ou ceux qui les verront en ligne et chez qui le navigateur ne chargera rien...
Autre chose crispante que je ne comprend pas : Photoshop me charge bien le profil de l'image, elle apparait claire comme dans Rawshooter lorsque je l'ai travaillée, mais au moment de l'imprimer ou de l'enregistrer en utilisant "enregistrer pour le web", il la ressort plus foncée lui-même, sans appliquer le profil apparemment.
gparades : lorsque j'imprime via Photoshop, j'ai le même rendu que ce que je vois sur IrfanView.
j'essaierai de bidouiller ce que tu me dis dans IrfanView mais j'ai le même résultat dans d'autres visionneuses ou dans The Gimp... tous les logiciels qui ne lisent pas les profils ICC, quoi...Dernière modification par wildmary ; 03/01/2007 à 11h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 11h49 -
Photoweb : nouveau profil colorimétrique, mon analyse
Par Cédric Girard dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 10/04/2007, 19h48 -
Espace colorimétrique
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 31/12/2006, 17h01 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 16h22