Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: processeur digic 4

  1. #1
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut processeur digic 4

    est il possible de remplacer un processeur digic 3 par un digic 4 dans un boitier?


  2. #2
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Je doute fort qu'ils soient compatibles pin pour pin ainsi que logiciellement ....
    Tu voudrais faire un 1Ds Mark IV ??

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    N'y pense même pas....

  4. #4
    Membre Avatar de froggy78
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France ( IdF )
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

    Par défaut

    Moi je te dirais que c'est possible ... à condition que tu sois un dieu de l'électronique et par la même occasion de la soudure !!!

    Alors si tu y arrives même si cela me parait extrêmement dur, vient m'avertir car dans mon 400D, j'ai un DIGIC II , si j'avais un DIGIC IV ca serait cool ... merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Est-ce qu'on peut l'overclocker !

  6. #6
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Est-ce qu'on peut l'overclocker !
    Y'en a qui ont essayé...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    En plus, t'en as pas un, mais 2 ! En fait, il y a un moyen ... mais il te faudra garder l'emballage ... le 5D Mark II. OK, OK je sors

  8. #8
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut

    merci pour les réponses, je pense que le problème viendrait juste des pins, sur un pc de bureau, le processeur se change. D'ailleurs chez Dell à la commande, ils vous en propose d'en choisir un parmis deux ou trois voir quatre, sur la même carte mère, il faut faire les mises à jour logicielles.
    Justement c'est le 5d mark II qui m'a suggéré cette idée. Il parait qu'on peut monter à 3200 asa sans bruit. Le mien à 1200 asa c'est encore impeccable, mais au dessus c'est just!
    je fais beaucoup de photos en intérieur, monuments, cathédrales, c'est pour cela que ça m'intéresse. Mais si ça coûte 2500 euros, autant acheter en plus un 5D mark II. Ou bien il faut utiliser un pied, mais dans la plupart des monuments c'est interdit et quand on écrit à monuments de France, ils ne vous répondent même pas! Dans une cathédrale, j'ai essayé de passer outre, je me suis fait "moucher", on a l'air con devant les autres visiteurs! pas envie de recommencer!

  9. #9
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    pati : c'est plus compliqué que ça !
    un CPU, c'est fait pour avoir une interface qui répond à un standard, qui plus est mouvant dans le temps (changement de socket, de bus, etc...) mais standard.

    Avec les digic, on n'est pas dans la même logique : Canon fait et exploite ses digic tout seul. Ces digic sont des processeurs dédiés au traitement des information du capteur, et ne nécessite pas de répondre à un standard interchangeable => rien ne garantit qu'un digic 3 et 4 fonctionnent pareil. Canon peut très bien changer complètement le processeur, la carte mère et le soft qui exploite le processeur entre 2 générations.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un "système embarqué" au même titre que l'électronique d'une bagnole et non comme un vulgaire PC de bureau. Il faut donc abandonner tout espoir de "bidouiller" la carte électronique.
    L'électronique du 5DmkII a été conçue autour du DIGIC-4 et non l'inverse

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    En plus, le capteur du 5D MII n'est, a priori, pas le même que celui du 1DS. Il n'est donc pas certain (sans compter les remarques pertinentes précédentes), que l'association capteur 1DS/Digic 4 donnerait les mêmes résultats que l'association capteur 5DMII/Digic 4.
    Mais je pense que tu n'es pas le seul à t'être posé ce genre de questions (c'est un peu les questions qui me trottaient dans la tête en attendant l'arrivée du 5DMII, mais j'entrevoyais plutôt un capteur moins riche en pixels, avec encore moins de bruit en natif que celui du 5D1, avec le Digic 4).

    Qui sait, un 1DSMIV, avec 2 Digic5 (soyons fous !) et le capteur du 5D2 ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    En plus, le capteur du 5D MII n'est, a priori, pas le même que celui du 1DS. Il n'est donc pas certain (sans compter les remarques pertinentes précédentes), que l'association capteur 1DS/Digic 4 donnerait les mêmes résultats que l'association capteur 5DMII/Digic 4.
    Mais je pense que tu n'es pas le seul à t'être posé ce genre de questions (c'est un peu les questions qui me trottaient dans la tête en attendant l'arrivée du 5DMII, mais j'entrevoyais plutôt un capteur moins riche en pixels, avec encore moins de bruit en natif que celui du 5D1, avec le Digic 4).

    Qui sait, un 1DSMIV, avec 2 Digic5 (soyons fous !) et le capteur du 5D2 ?

  13. #13
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut

    merci des coms, ben alors! ça semble pas possible. C'est rageant avec des gens comme Canon, j'étais à la recherche d'un boitier capable de faire des photos à 1200 asa sans bruit,je rafole des levers du jour, des couchers de soleil en montagne avec brume, ect..., les cathédrales et autres monuments. D'où la nécessité de ce genrte de boitier. J'ai fait les fonds de tiroir pour me l'offrir, 7400 euros le boitier nu en février, c'est pas rien, plus tous les objectifs (ça c'est indémodable, heureusement). Le mode rafale ne m'intéresse pas. Qu'est ce que j'ai de plus avec mon 1DS markIII par rapport à un 5DmarkII qui coûte 5000 euros de moins, qui est plus discret, plus léger, plus performant pour ce qui m'intéresse. En somme, ils fabriquent des trucs qui rendent obsolète ce qu'ils ont fabriqué 9 mois auparavant! admettez qu'il y a de quoi pêter les plombs quand même, si encore ils construisaient des boitiers évolutifs. Je parie qu'ils vont sortir un eos 60D en sept 2009 avec un digic 5 et un capteur à 26 millions de pixels! bon je sors!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    274
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

    Par défaut

    Je me fais les mèmes remarques.
    l'incohérence performances/prix que tu soulignes et qui les gène aussi,veut tout simplement dire que la Serie1 va évoluer à court terme vers encore plus performant.....
    Tu n'a plus qu'a faire chauffer ta carte bleue........

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Attention ! si vous changez le processeur par un autre modèle, l'appareil risque de ne plus fonctionner et la garantie sera probablement annulée. Donc doucement avec le fer à souder !

  16. #16
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par pati57220 Voir le message
    merci des coms, ben alors! ça semble pas possible. C'est rageant avec des gens comme Canon, j'étais à la recherche d'un boitier capable de faire des photos à 1200 asa sans bruit,je rafole des levers du jour, des couchers de soleil en montagne avec brume, ect..., les cathédrales et autres monuments. D'où la nécessité de ce genrte de boitier. J'ai fait les fonds de tiroir pour me l'offrir, 7400 euros le boitier nu en février, c'est pas rien, plus tous les objectifs (ça c'est indémodable, heureusement). Le mode rafale ne m'intéresse pas. Qu'est ce que j'ai de plus avec mon 1DS markIII par rapport à un 5DmarkII qui coûte 5000 euros de moins, qui est plus discret, plus léger, plus performant pour ce qui m'intéresse. En somme, ils fabriquent des trucs qui rendent obsolète ce qu'ils ont fabriqué 9 mois auparavant! admettez qu'il y a de quoi pêter les plombs quand même, si encore ils construisaient des boitiers évolutifs. Je parie qu'ils vont sortir un eos 60D en sept 2009 avec un digic 5 et un capteur à 26 millions de pixels! bon je sors!
    Cela me semble un peu du grand n'importe quoi quand même ce raisonnement. Faut-il donc attendre que tous les DsIII en service soient dans la benne à ordure pour que Canon puisse sortir quelque chose de "mieux" (notez bien les guillements entourant le mot mieux). Les prix baissent de manière continuelle dans tout ce qui est produit "électronique". Est-ce une raison pour ne pas avoir d'évolution ? C'est pareil avec tout : PC, téloche, GSM, ... Un bien acheté aujourd'hui sera dépassé dans 6 mois par un bien plus performant bien souvent moins cher.
    Un boitier évolutif ? Il existe... un PC et une webcam : possibilité de changer le support de stockage, le processeur, l'écran, ... Bon la qualité n'est peut-être pas au top et question portabilité c'est pas tout à fait ça mais en studio ça doit vachement le faire !!!
    Faudrait peut-être redescendre sur terre non ?

  17. #17
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Arrête de déterrer, tu vas attaquer la montagne !

  18. #18
    Membre Avatar de otacon23
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    VERDUN FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    276
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 100mm 2.8 macro ,MPE 65mm, MT-24EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    ils ont eux des problèmes !:rudolph:
    Mais c'est vous qui voyez !!!!

    Y'en a qui ont essayé ....:34:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ordi portable: privilégier carte graphique ou processeur
    Par nicodo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 11h01
  2. Retouche Photo : Carte Graphique ou Processeur/RAM
    Par zinebla dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 07h39
  3. Pb processeur images Photoshop
    Par sk8 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 09h49
  4. Evolution Digic II vers Digic III
    Par mm48 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2006, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com