Citation Envoyé par pati57220 Voir le message
merci des coms, ben alors! ça semble pas possible. C'est rageant avec des gens comme Canon, j'étais à la recherche d'un boitier capable de faire des photos à 1200 asa sans bruit,je rafole des levers du jour, des couchers de soleil en montagne avec brume, ect..., les cathédrales et autres monuments. D'où la nécessité de ce genrte de boitier. J'ai fait les fonds de tiroir pour me l'offrir, 7400 euros le boitier nu en février, c'est pas rien, plus tous les objectifs (ça c'est indémodable, heureusement). Le mode rafale ne m'intéresse pas. Qu'est ce que j'ai de plus avec mon 1DS markIII par rapport à un 5DmarkII qui coûte 5000 euros de moins, qui est plus discret, plus léger, plus performant pour ce qui m'intéresse. En somme, ils fabriquent des trucs qui rendent obsolète ce qu'ils ont fabriqué 9 mois auparavant! admettez qu'il y a de quoi pêter les plombs quand même, si encore ils construisaient des boitiers évolutifs. Je parie qu'ils vont sortir un eos 60D en sept 2009 avec un digic 5 et un capteur à 26 millions de pixels! bon je sors!
Cela me semble un peu du grand n'importe quoi quand même ce raisonnement. Faut-il donc attendre que tous les DsIII en service soient dans la benne à ordure pour que Canon puisse sortir quelque chose de "mieux" (notez bien les guillements entourant le mot mieux). Les prix baissent de manière continuelle dans tout ce qui est produit "électronique". Est-ce une raison pour ne pas avoir d'évolution ? C'est pareil avec tout : PC, téloche, GSM, ... Un bien acheté aujourd'hui sera dépassé dans 6 mois par un bien plus performant bien souvent moins cher.
Un boitier évolutif ? Il existe... un PC et une webcam : possibilité de changer le support de stockage, le processeur, l'écran, ... Bon la qualité n'est peut-être pas au top et question portabilité c'est pas tout à fait ça mais en studio ça doit vachement le faire !!!
Faudrait peut-être redescendre sur terre non ?