Citation Envoyé par ppda
Je souhaite acheter un 350D, ayant entendu parler de nombreux probl?mes sur ce boitier, faut-il attendre qu'il aie fait ses maladies de jeunesse avant de se lancer?
Je l'ai essay? ce WE et il ne m'a pas sembl? malade du tout. En plus c'est un m?decin qui me l'a fait essay?, donc il l'aurait vu d?s les premiers sympt?mes

Le probl?me qui me fait peur, c'est surtout le back/front focus, il semble que le 350D aie un AF peu pr?cis et Canon aurait pas mal de soucis sur certaines s?ries, qq aurait-il des infos ? ce sujet?
Pour le back/front focus ce n'est pas sp?cifique au 350D. Certains 300D et 20D ont eu ce probl?me aussi...mais le pourcentage est tr?s faible . Pour l'AF...c'est de la balle niveau vitesse et pr?cision

Sinon, que v?rifier au moment de l'achat...
- version de firmware, quelle est la derni?re?
- poussi?re sur capteur, comment v?rifier?
- pixels mort, comment v?rifier?
Je ne pense pas que le firmware ait d?j? subi une MAJ. Pour les poussi?res tu shootes le ciel ? F13 ou F16 et tu regarde ta photo en taille r?elle. Pour les pixels morts tu t?l?charge le logiciel et tu lui fais analyser une tof de nuit que tu auras faite. Mais pas de panique....l? aussi le pourcentage est tr?s faible

Qu'est-ce qu'il faut encore v?rifier?
merci
Si tu v?rifies tout ?a ce sera d?j? bien . Mais encore une fois...pas de panique, le probl?me sur internet c'est que deux ou troix boitiers d?fectueux ?a fait le tour de tous les forums en qques heures. Faudrait vraiment que t'ai pas de bol du tout