Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Mode arborescent
-
06/01/2011, 11h16 #17
- Boîtier
- 600D, 50D, bridge SX1
- Objectif(s)
- tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400
Je fais fonctionner mon flash xxxx58 AF-1 ainsi que mon bridge SX1 avec respectivement 4 varta 2100 mAh et 4 conrad 2500 mAh, j'ai aussi d'autres marques et d'autres capacités, un chargeur Voltcraft IPC-1 avec controle individuel et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Mais, je charge systématiquement à 1/10è de la capacité, ou le plus proche possible. Les conrad chauffent davantage que les autres sans que je constate de diminution d'usage jusqu'à maintenant. On ne trouve pratiquement plus de nickel Cadnium qui avaient un effet mémoire, mais des nickel métal hybride qui n'en ont pratiquement plus. Néanmoins, mon chargeur permet une décharge complète, ce que je fais régulièrement. En voyage, c'est rudement pratique d'avoir des batteries que l'on trouve partout. La politique des constructeurs est vraiment une conduite de gagne-petit avec presque un type de batterie-chargeur par modèle de sorte qu'il faut emporter tout un attirail quand on a plusieurs appareils.
Pour mes 400D et 50D, j'ai aussi bien de "vraies" batteries Canon et d'autres qui ne sont pas de cette marque, sans constater de différence notable sur leur durée de fonctionnement.
Concernant le grip, je préfère emporter 2 petites batteries de secours dans ma poche quand c'est utile que de trimbaler mon appareil avec cette excroissance qui tient nettement plus de place . De plus, je sais où j'en suis de ma réserve de courant.
Je pense que le plus important est de disposer d'un bon chargeur. Parmi les origines exotiques, on trouve des batteries équivalentes, mais je n'en dirais pas autant des chargeurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Retour d'expérience sur grip Canon ...
Par CanonMan14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 68Dernier message: 08/04/2011, 18h17 -
Problème de grip
Par Négatif dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 05/12/2010, 16h56 -
Problème d'autofocus sur le 7D
Par Derive dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/12/2010, 13h41 -
Problème de tache sur lentille frontale!!
Par Grégoire29 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 22/11/2010, 08h17