Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 100d
    Objectif(s)
    18-55mm IS STM

Par défaut

et si je fais une photo, comme les deux dernières presentées : juste un paysage sans sujet particulier. Je fais la mise au point où pour avoir tous les plans nets ?

Membre Avatar de Zeghu
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

Par défaut

Citation Envoyé par Kizery Voir le message
    et si je fais une photo, comme les deux dernières presentées : juste un paysage sans sujet particulier. Je fais la mise au point où pour avoir tous les plans nets ?

Il faut bien comprendre qu'il est impossible d'avoir tous les plans nets. Il n'y a qu'un plan net et une zone avant/après ce point qui semble nette cad où l'oeil ne peut pas voir que ce n'est pas net.

Ensuite chaque objectif a des performances et caractéristiques différentes . En général ils sont bons vers F8 ou l'aberration est moins présente, la sensation de netteté meilleure, etc. Sur tes photos, je vois de l'aberration ( facile à corriger sous lightroom ), je vois aussi du bruit dans les zones sombres ( aussi facile à corriger ) et souvent un voile blanc ( essaye le curseur correction du voile sous lightroom sans trop exagérer ). Faut dire que les conditions atmosphériques ne semblaient pas très bonnes.
    Pour la MAP, essaye déjà des photos simples sur un sujet assez éloigné pour voir si la netteté est bien présente là où tu fais ta mise au point. Si oui, refais cette photo avec la technique des 1/3 - 2/3 et regarde ton sujet. Choisis différentes ouvertures jusqu'à ce qu'il te semble net et tu devrais avoir une idée de comment régler ton appareil.

Au début essaye quand tu fais une photo, de faire différents réglages pour comparer ensuite tes photos. Et comme l'a dit Draguimar_83, attention aux réglages et où est la map.

Bref, fais des essais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme flou photo equitation
    Par Davora dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2015, 15h37
  2. problème de flou?
    Par ogds dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2012, 17h44
  3. photo trouble
    Par kitty2006 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2010, 13h57
  4. probleme de flou????
    Par nico910 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2009, 23h08
  5. Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 19h10

Règles de messages