Salut tous,

Je reviens vers vous après quelques nouvelles.

J'ai envoyé mon 50D à l'assurance "garantie échange à neuf". Après quelques galères, ils ont constaté le défaut d'AF et m'ont renvoyé un appareil neuf qui fonctionne vachement mieux.

Je suis partie en vacances dans les îles avec ce nouveau 50D et mon Tamron 18-270. Constats : la mise au point est bien meilleure et j'ai ENFIN pu constater les défauts du 18-270. Quand tout déconne, à qui imputer la faute ?

Concernant le 18-270, j'ai constaté des aberrations en barillet visibles sur mes photos de plages, l'horizon est arrondi, c'est pas top. Egalement, des aberrations chromatiques assez visibles sur les bords des photos, quelle que soit la focale.

Ensuite je me suis entraînée à un mariage avec mon 50D et un 50mm f1.8 Canon. La mise au point est parfaite (merci le 50D), le piqué est extraordinaire (merci le 50mm). Seul gros défaut de cet objectif, le halo et l'aberration chromatique (gris -> violet) à grande ouverture. Cependant, ça reste un défaut mineur comparé aux erreurs d'AF que j'avais avant!

Voila pour le retour d'expérience. Je suis maintenant à la recherche d'un bon caillou pour mon 50D, transtandard, mais pas trop, voire 2 cailloux complémentaires (genre 18-55 et 55-200), si les prix ne sont pas exorbitants.

Pour ça je me tourne vers vous!

Dans l'idéal je préfère les objos de marque Canon. Mes expériences Sigma et Tamron m'ont trop déçue.

Merci et bon courage à ceux qui rencontrent encore des soucis!