Bonjour,

Citation Envoyé par groux Voir le message

Concernant ton problème d'Af: il faut savoir que le 18-270 a comme ouverture maxi f/6.3 à 270: ce qui veut dire qu'on est déjà en dehors des limites pour l'AF d'un boitier Canon non-pro.
En effet, sur les boitiers Canon hors séries 1D et 1Ds, l'auto-focus à besoin d'une ouverture d'au moins f/5.6 pour fonctionner.

Pour que leur objectifs ouvrant à f/6.3 permettent au boiter de garder l'AF, Sigma, Tamron et consorts bricolent le firmware de leurs objos pour envoyer de fausses infos au boitier, et lui faire croire que l'objo est bien ouvert à f/5.6.

C'est un peu du bricolage, et ça ne m'étonne qu'a moitié qu'un module AF puisse y perdre son latin.

Et je suis sur que cette ouverture à f/6.3 n'est pas obtenue qu'a 270, je suppose qu'elle commence beaucoup plus bas.

Etant donné qu'a 18mm on est déjà à f/3.5, donc je suppose qu'on est très vite à f/4 (vers 35-50mm je suppose), qu'on passe à f/5.6 vers 100mm et que entre 150 et 200mm on est déjà passé à f/6.3.
Intéressant mais je n'ai pas bien saisi l'explication sur l'AF et l'ouverture - y aurait-il un lien qui explique en détail tout ça svp ?

Fermer au-delà de 5.6, signifie l'AF ne fonctionne pas bien ? :blink: