Comme je le dit toujours, un mega-zoom n'est pas "polyvalent" contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Il est soumis à trop de limites pour être réellement polyvalent: qualité optique, valeurs d'ouvertures...

Les lois de l'optique sont ce qu'elles sont, et elles ne sont pas prêt de changer.
Dès lors, un conctructeur qui veut construire un mega-zoom avec une telle amplitude il est obligé de jongler avec les contraintes techniques du grand angle et celles totalement différentes d'un télé-objectif.

Il est donc obligé de faire des concessions soit sur la qualité optique, soit sur le cout de revient en essayant d'optimiser son produit.

Sachant qu'un des seuls zooms de ce type a être bon est le 28-300 L IS USM Canon qui vaut dans les 2500€ , je te laisse deviner ou sont faites les concessions sur un 18-270 à 500€.

S'il était possible de construire de tels zooms, pas chers et bon: ca se saurait et on aurait tous des 10-1000 f/2.8 à 200€ . Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Et comme le 50D semble très exigeant au niveau de la qualité des optiques qu'on utilise dessus, je pense que tu touchess du doigt la limite d'un tel couple.