Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: problème netteté

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut problème netteté

bonjour à tous je rencontre un soucis , je n'arrive pas a m'y faire avec mon nouveau boitier et je ne suis vraiment pas satisfait de mon résultat. voici qlq exemples , objectif 18/135MM

http://
    f8 1s iso 1600 sans flash et je n'ai pas bougé af (centre) 18mm

http://wji4yz.1fichier.com/ f8 1/10 iso 1600 sans flash af (centre) 103 mm

http://
    f8 1/10 iso 1600 sans flash toujours af(centre) 35mm

et alors quand j'ai un peu de chance j'obtiens ca

F5 1/10 iso 1600 sans flash af centre 64MM

a mes yeux elle est belle, je ne vois pas ce que je fais de plus ou de moins mais ce genre de résultat est extremement rare pour ma part.

Help me SVP

d'avance merci les copains

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

On ne voit pas les photos.

1/10 à combien de mm ?

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

ah étrange ca , ou puis je les poster pour les voir plus facilement car sur ce site elles sont visibles que toutes les 5 min. j'ai modifié mon message avec les distances :-)

je possède un filtre UV aussi

merci pour ta réaction rapide

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

[IMG]C:\Documents and Settings\Administrateur.FC93D33F832C419\Bureau[/IMG]

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Sauf sur pied pour des sujets immobiles, 1/10 c'est totalement inapproprié...
    Je n'ai pu voir que la dernière photo mais je pense que c'est clairement le souci.

Commence par essayer en appliquant la règle de vitesse = focale (1/X = X mm).
    Donc à 100mm minimum (!) 1/100.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Autant à 18 mm ça pourrait être réalisable qu'à 135 il ne vaut mieux pas, voilà le sens de ma question. Il ne faut oublier qu'à cette vitesse là les sujets en mouvements ne seront pas figés.

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

ok je vois un peu mieux , plus je zoom , plus je dois augmenter ma vitesse...

pas évident tout cela mais j'y arriverai :-)

Membre
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Autant à 18 mm ça pourrait être réalisable qu'à 135 il ne vaut mieux pas, voilà le sens de ma question. Il ne faut oublier qu'à cette vitesse là les sujets en mouvements ne seront pas figés.
    Jouable mais pas sur sujet vivant, sauf bon gros coup de bol. 1 photo sur 10, et encore...

Utiliser une ouverture plus lumineuse aussi afin d'obtenir plus de vitesse.
    Je ne sais pas quel mode tu utilises mais en intérieur sans flash il vaut mieux ouvrir au maximum

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

mode TV ou AV . ouvrir au maximum c'est a dire descendre au maximum dans les F et augmenter un peu les iso? suis je bon ?

je mets les liens pour visionner les photos.

merci

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Plutôt Tv et tu choisis une vitesse qui figera tes sujets. Le boîtier s'occupera de l'ouverture et tu ajustes les iso pour avoir une bonne expo.
    Dans ton viseur, la petite barre doit être au milieu ou un poil à droite.

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

ok je vais tester ca , demain j'ai un baptême donc test salle et église ;-)

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Et vires moi ce filtre UV qui ne sert à rien, à part dégrader plus ou moins tes images.

Un filtre UV, ça sert à filtrer les UV, ce qui est parfaiteemnt inutile puisque les lentilles frontales de nos objectifs sont traitées pour de puis des décennies.
    Si tu penses protéger ton objectif, ce n'est pas un filtre UV qu'il faut utiliser, c'est un filtre de protection neutre. Et ça ne s'utilises qu'en cas de risques de projections directes vers la lentille frontale.

Un filtre UV n'étant justement pas prévu pour protéger, il risque de faire plus de mal que de bien en éclatant, par exemple.

Membre Avatar de sweety1
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300

Par défaut

wahouuuu , tu es joueur , j'espère que tu n'es pas le seul photographe , comme dit plus haut , ouvre un max .

quand tu dis que tu n'as pas bougé, pas tout à fait exact, un peu quand même , même si tu ne perçois rien, mais l'appareil lui le ressent bien

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Et surtout, sur la 1ere , à 1s de pose, si ce n'est pas toi qui bouge, ce sont tes sujets.

Membre Avatar de Quaker77
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Et vires moi ce filtre UV qui ne sert à rien, à part dégrader plus ou moins tes images.

Un filtre UV, ça sert à filtrer les UV, ce qui est parfaiteemnt inutile puisque les lentilles frontales de nos objectifs sont traitées pour de puis des décennies.
    Si tu penses protéger ton objectif, ce n'est pas un filtre UV qu'il faut utiliser, c'est un filtre de protection neutre. Et ça ne s'utilises qu'en cas de risques de projections directes vers la lentille frontale.

Un filtre UV n'étant justement pas prévu pour protéger, il risque de faire plus de mal que de bien en éclatant, par exemple.
    Bah pour moi un filtre UV bas de gamme ca fait aussi le boulot en simple protection.. vaut mieux taper/rayer le filtre à une poignée d'€ que la lentille. J'ai pris des filtres 77mm en déstockage à 0.80€ (lol) pièce et ca le fait bien pour mon 50mm 1.4 et le 24-105. Pas de perte de piqué mais un vilain flare suivant la lumière, dans ce cas je l'enlève si les photos sont importantes.
    Et quand j'ai de la poussière dessus j'ai pas peur de nettoyer """à l'arrache""" avec ce que j'ai sous la main.. je regrette de ne pas en avoir pris plus.. beaucoup plus.

geo18
    Guest

Par défaut

Soit tu utilise un flash en tout auto ou en manuel, soit tu apprends les paramètres de ton boitier.
    Ne le prends pas mal, c'est juste que je vois ta première photo en priorité ouverture avec un temps d'exposition de 1s.
    Paramètre impossible sans pieds.
    Pour le filtre, ce n'est pas la cause.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Bah pour moi un filtre UV bas de gamme ca fait aussi le boulot en simple protection.. vaut mieux taper/rayer le filtre à une poignée d'€ que la lentille. J'ai pris des filtres 77mm en déstockage à 0.80€ (lol) pièce et ca le fait bien pour mon 50mm 1.4 et le 24-105. Pas de perte de piqué mais un vilain flare suivant la lumière, dans ce cas je l'enlève si les photos sont importantes.
    Et quand j'ai de la poussière dessus j'ai pas peur de nettoyer """à l'arrache""" avec ce que j'ai sous la main.. je regrette de ne pas en avoir pris plus.. beaucoup plus.
    Justement, non, ça ne fera pas le boulot. Un filtre UV n'est pas conçu pour encaisser des chocs,contrairement à un filtre de protection.

Et il risque donc d'exploser , causant plus de dégats que si tu n'avais pas de filtre.
    Ici, qqu'un a même vu son filtre UV exploser, sans choc, dans son sac:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-hoya-201740/

Comme "protection" , je ne monte que les pare-soleil, mais systématiquement. Ils protègent bien assez la lentille frontale, qui est elle-même bien plus résistante qu'on ne le croit.

quand je sors dans la rue, je ne me ballades pas avec un masque de soudure ou des lunettes anti-projections sur la tronche, sous prétexte que ça protège bien mes yeux. C'est pareil pour mes objectifs.

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Soit tu utilise un flash en tout auto ou en manuel, soit tu apprends les paramètres de ton boitier.
    Ne le prends pas mal, c'est juste que je vois ta première photo en priorité ouverture avec un temps d'exposition de 1s.
    Paramètre impossible sans pieds.
    Pour le filtre, ce n'est pas la cause.
    je ne prends rien mal , que du contraire je veux persévérer et évoluer. merci pour tes conseils. je vais ouvrir un max mais la vitesse alors qu'en est il?

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    wahouuuu , tu es joueur , j'espère que tu n'es pas le seul photographe , comme dit plus haut , ouvre un max .

quand tu dis que tu n'as pas bougé, pas tout à fait exact, un peu quand même , même si tu ne perçois rien, mais l'appareil lui le ressent bien
    lol non je ne suis pas le seul photographe , je ne suis pas photographe du tout ;-) je me lance ce défit à moi même , personne ne sais que je prends mon boitier ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par mercos600 Voir le message
    je ne prends rien mal , que du contraire je veux persévérer et évoluer. merci pour tes conseils. je vais ouvrir un max mais la vitesse alors qu'en est il?
    Bonsoir,
    Il y a une règle simple de calcul de la vitesse mini : 1 / la focale soit pour un 50mm, 1/50s, la valeur la plus proche étant 1/60s. Mais ça c'est le mini à respecter. Certaines personnes pourront descendre en dessous, pour d'autre, il faudra augmenter la vitesse. Mais descendre à 1/20s pour une focale de 18mm, c'est s'exposer à un flou de bougé du sujet. En général, en intérieur, il vaut mieux garder une vitesse minimale et utiliser le flash qui permettra également de limiter la montée des isos

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Justement, non, ça ne fera pas le boulot. Un filtre UV n'est pas conçu pour encaisser des chocs,contrairement à un filtre de protection.

Et il risque donc d'exploser , causant plus de dégats que si tu n'avais pas de filtre.
    Ici, qqu'un a même vu son filtre UV exploser, sans choc, dans son sac:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-hoya-201740/
    Hmmmm.. merci, effectivement ca fait réfléchir, je pensais pas que ca puisse arriver et surtout pas que ca pete en miettes. Tiens un jour je vais en stresser un par choc thermique pour voir..

Pour revenir au sujet, c'est vrai mercos600 il faut juste que tu assimiles les bases de la photo tout simplement, l'exposition et le role de chaque élément du trio: vitesse / ouverture / sensibilité iso.
    Ca vient vite quand on s'y penche quelques heures.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir,

Le conseil que je vous donne et en particulier lorsqu'on fait de la photo en intérieur avec une lumière pas top :
    - M sur le boîtier
    - flash activé
    - vitesse pouvant tourner entre 1/10 et 1/100 selon la quantité de lumière présente (on peut utiliser de la vitesse basse au flash si peu de lumière présente) Cependant les gens eux ne doivent pas trop gigoter
    - ouverture proche de la peine ouverture à maxi F5.6
    - ISO entre 800 et 1600 (ce dernier seulement si la lumière est vraiment peu présente)

Essayez et donnez nous un retour
    ++

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

voilà le grand jour est arrivé les amis , je vais tester tous vos conseils tout en restant dans l'ombre du photographe PRO ;-)

merci à tous pour vos conseils ;-)

passez un bon week end , je vous fais un petit retour de tout ca

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Avec un 700D, tu devrai pouvoir monter à 3200 ISO sans que ça fasse trop crade. Enfin évite quand même d'aller au delà...

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Alors? Ce baptême???

Membre Avatar de casterman
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Bonsoir,

Le conseil que je vous donne et en particulier lorsqu'on fait de la photo en intérieur avec une lumière pas top :
    - M sur le boîtier
    - flash activé
    - vitesse pouvant tourner entre 1/10 et 1/100 selon la quantité de lumière présente (on peut utiliser de la vitesse basse au flash si peu de lumière présente) Cependant les gens eux ne doivent pas trop gigoter
    - ouverture proche de la peine ouverture à maxi F5.6
    - ISO entre 800 et 1600 (ce dernier seulement si la lumière est vraiment peu présente)

Essayez et donnez nous un retour
    ++
    Bonsoir,

Pardon de polluer le post

peut on descendre plus bas en ISO ?
    On m'a offert un YN568EX II et j'ai fait des essais avec en lumière basse (intérieur) M sur boitier , flash en ETTL, 200 ISO, 1/100 , f5.0, 24mm et 50mm cela semble pas mal.
    Devrais je plutôt remonter les ISO afin d'augmenter ma marge de manœuvre ?

Membre Avatar de AG-Photographie
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

Par défaut

En intérieur, je ne descends jamais en dessous du 1/60 même à focale inférieur à 60mm, j'essaie même d'avoir la vitesse la plus élevée possible tout en gardant une bonne expo.

Sur les 2 premières photo tu es à f8, ce qui force le boitier à diminuer la vitesse. A 5,6 tu pourrais déjà monter d'un cran ta vitesse.

Personnellement je travaille quasiment toujours en mode M, les réglages du boitier sont souvent insatisfaisant.
    Dans ton cas, essaie le mode Tv et augmente la vitesse jusqu'à ce que tes sujets soient nets.
    Après il faut trouver le bon compromis entre exposition, netteté et bruit (c'est là que les objectifs à grandes ouvertures tirent leurs épingles du jeu) et apprendre à bien tenir son appareil et bloquer sa respiration comme il faut au bon moment

La théorie est "facile", le challenge c'est d'y arriver!

Membre Avatar de AG-Photographie
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Bonsoir,

Pardon de polluer le post

On m'a offert un YN568EX II et j'ai fait des essais avec en lumière basse (intérieur) M sur boitier , flash en ETTL, 200 ISO, 1/100 , f5.0, 24mm et 50mm cela semble pas mal.
    Devrais je plutôt remonter les ISO afin d'augmenter ma marge de manœuvre ?
    Évidemment, l'idéal est d'avoir les ISO au plus bas pour avoir une meilleure qualité d'image.

Revers de la médaille, plus tu diminue les iso, plus ton arrière plan sera sous-exposé. Le flash va "forcer" pour bien exposer ton sujet mais le fond sera bouché.
    En montant les iso tu "expose" mieux ton arrière plan et le flash rajoute juste un peu de lumière pour bien exposer ton sujet.

Après il faut aussi parfois penser au potentiel de la post-production. Parfois quand j'atteint les limite de mon matériel, je sous expose légèrement (pour avoir une image nette et sans bruit) et je ré-augmente l'expo générale avec Lightroom (A éviter quand même, on peut perdre un peu de qualité).

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

bonjour les amis , désolé mais un peu submergé pour le moment. je pense que ca va beaucoup mieux tout ca grâce à vos conseils. j'ai fais des progrès je pense. demain je posterai qlq photos ;-)

merci à tous et bon réveillon

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

Coucou ce soir je posterai mon résultat qui n'est pas très beau pour moi mais bon je pense m'être quand même amélioré grâce à vos conseils. A ce soir

Envoyé de mon ST23i en utilisant Tapatalk

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

voici le lien de la galerie que j'ai créé , je suis insatisfait du résultat , est ce moi ou mon boitier? je pense plutot moi mais je ne vois pas d'ou vient le soucis. j'ai travaillé entre 1/60 et 1/100 a f3.5 ou plus si je zoomé en 1600 iso et flash intégré car pas encore les moyens de m'offrir un externe. je pense que je vais aller sur paris suivre qlq cours histoire de mieux cerner mon appareil. décu décu . ps: ce sont les photos du nouvel an et non du bapteme. regardez la 2657 c'est affreux ... on a de bien meilleurs résultat avec un pocket numérique !!!help m please

https://drive.google.com/folderview?...Ek&usp=sharing

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

1600 ISO ca donne forcément un peu de bruit, et tu étais peut être sous exposé, donc si tu as tiré un peu sur les curseurs dans Camera RAW, ca augmente encore le bruit.
    En faisant une réduction de bruit ca aide. Vite fait j'en ai faite une, puis redimensionnée pour voir:
    http://www.virindi.com/Temp/IMG_2642l.JPG

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

j'avoue que c'est deja autre chose mais bon je pense qu'on bon cours donné par un pro ne me fera que du bien car vos conseils sont précieux mais l réalité du terrain est tout autre. j'ai effectivement retouché avec camera raw. avec quoi tu as réduit le bruit?

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as du bon matos, ne te pose pas de question de ce coté là.
    C'est une bonne initiative que de vouloir faire un stage. Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait te conseiller?
    Tes "soucis" seront vites réglés si tu as quelqu'un à côté de toi pour te donner deux trois ficelles, car je pense que tu n'as pas besoin de beaucoup plus pour ensuite évoluer seul. Ce que je constate : des soucis dans le choix du paramètre que je dirais "impératif selon la situation", la plus part du temps ça à l'air d'être la vitesse qui est trop basse et le post traitement.

Appel à tous:
    Sinon, il n'y aurait pas un eossien dans le coin de Binche en Belgique (ou Maubeuge/Valenciennes) pour les frontaliers qui pourrait lui filer un coup de pouce sur les techniques de PDV???
    Voilà! C'est lancé! On verra si tu as du bol!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Personnellement je conseille entre 400 et 800 pas en dessous et plus seulement si nécessaire

Les ISO bas cela fonctionne si on dispose d'assez de lumière ambiante et qu'elle est présente sur l'arrière plan, et que la distance photographe sujet est relativement faible.
    Normalement les photos d'ambiance s'obtiennent avec des ISO d'environ 800iso, une ouverture pas trop fermé pour éviter que le flash ne demande de la pleine puissance et ainsi le rendre faiblement visible et captures les lumières présentes ....

Descendre plus bas c'est risquer le fond sombre, le flash très visible et la faible portée du flash empêchant des photos sur sujets à plusieurs mètres ... il faut donc trouver des compromis
    +

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu t'en est pas trop mal sorti quand même ...

Cependant attention au cadrages tu as un gros défaut : placer les têtes des personnes à mi hauteur donc pile au centre dans l'axe verticale. Cela est embêtant lorsque cela est fait sur une photo au format paysage mais devient très embêtant lorsque ce même défaut existe en format portrait, un très gros espace devient alors visible au dessus des sujets, et le recadrage devient souvent impossible, sans compter que cela coupe la personne dans la partie basse.

Il faut donc vite corriger ce défaut qui est ici souvent présent sur les photos horizontales mais presque tout le temps présent sur photos verticales

+

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Par défaut

oui je pense que ce sont mes 2 principaux soucis , le triangle vitesse iso et ovuerture. et surtout aussi le post traitement. je pense que je vais opter pour la formation sur paris avec un pro de la photo. je vous joints le programme de 2 jours de cours comme ca vous pouvez juger si c'est valable ou pas. merci pour toutes vos infos les amis. si vous voulez je vous enverrai le nom du photographe ainsi que son site ;-) bon dimanche

Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mercos600 Voir le message
    j'ai effectivement retouché avec camera raw. avec quoi tu as réduit le bruit?
    Camera RAW.
    Une grosse partie de ton "problème" sur ces photos qui te plaisent pas vient du post traitement je pense..

Membre
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 MM

Membre Avatar de Savania
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

Par défaut

Hello
    Mercos tu n'est pas obligé d'aller sur Paris pour apprendre a te servir d'un reflex (non mais sont snobs a Binche hein :-) )
    Tu peux trouver aussi des cours vraiment bien faits dans notre région , perso j'en ai pris sur Soignies et y'a une session qui doit commencer en Janvier.
    Sinon quelques aspirines effervescentes un bon tuto sur le web et son appareil a coté ca marche aussi mais c'est moins bien

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

et puis il y'a quelque chose qui ne s'achète pas, ca s'appelle l’expérience ! C'est à force de pratiquer, de comprendre ses erreurs qu'on avance

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de Netteté !!
    Par benemat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/01/2013, 07h11
  2. Problème de netteté.
    Par Samuel F. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/12/2011, 04h19
  3. Problème de netteté
    Par Serendipity dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37