Citation Envoyé par joggeur1971
Bonjour à tous,
Je dois être débile mais je m'intéresse depuis au mode raw sur mon 350D et lorsque je sélectionne le mode raw+jpeg, je n'arrive pas é récupérer la photo en raw, l'explorateur windows de l'eos350 m'affiche deux photos en jpeg de 3.08 Mo (les 2 mêmes). Alors qu'en mode raw simple je visualise bien le fichier cr2.....
?????? help please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une bonne nlle pour toi : t'es pas débile
Cherche les posts sur le sujet CR2, RAW, il y a eu plein de trucs dessus.

En fait, le 350D en mode RAW crée 2 fichiers-images :
- un fichier .THM (THuMbnail=vignette) de 160x160 qqch ds le genre. Fais l'essai en copiant le contenu de ta CF sur disque dur via un lecteur de carte puis ajoute l'extension .JPG
- un fichier .CRx (x=W ou 2 ?) qui est l'image brute elle-meme (8MPx et entre 3 et 8Mo).

Si tu optes (comme tu dis ds ton post) pour RAW+JPG, tu auras un 3ème fichier : l'image JPG en Large (8MPx aussi).

Ce qui t'induit en erreur est que l'ACL (écran) de l'apn affiche la vignette JPG (le fichier .THM : zoome dessus pour voir , le JPG de 8MPx et qu'il faut un lecteur de CF pour récupérer TOUS les fichiers ... dont le CRW !

Et pour visualiser et retoucher le RAW il faut ...
- soit un plug-in pour Photoshop, Paint Shop Pro, l'explorateur de Wimplose, etc.
- soit un soft spécial : DPP (livré avec le 350D) ou RAW Shooter Essentials (excellent freeware)
Fouille le forum Logiciels, la aussi, tu trouveras une mise d'infos ...