Dans affichage Collimateur AF ..
Tu peut aussi l'avoir sur ton boitier sur le LCD Jete un oeil a la doc ...
Version imprimable
Dans affichage Collimateur AF ..
Tu peut aussi l'avoir sur ton boitier sur le LCD Jete un oeil a la doc ...
ok merci j'irai voir cela de plus près.
Ca me turlupine quand même ces montagnes vertes pas nettes... (devant la montagne sur laquelle le collimateur du haut a fait la map) ; çà choque personne ce manque de profondeur de champ à f7 ?? L'appareil ne se serait pas planté dans son calcul comme çà doit lui arriver quand il est tout en mode automatique ?...
bin non...
Sur cet exemple, je veux pas dire, mais je viens de télécharger le RAW/dérawtiser dans DPP, et y'a quand même pas grand chose de net.
A ce niveau la PDC devrait permettre évidemment de voir tout l'arrière plan net (l'infini étant au max à 30 ou 50m, optiquement parlant). Donc, je penche pour un déclenchement avant la fin de la mise au point à cause de l'AI Focus.
D'après dofmaster.com, à F/7.1, 17mm, sur un 1000D, l'hyperfocale est à 2,15m. Donc avec une MAP sur l'infini, tout est net de l'infini à l'hyperfocale de 2m15 (=définition de l'hyperfocale). Donc, ce n'est pas un problème de PDC, c'est un problème de MAP à cause de ce mode à la noix (ahem ahem...).r
J'avais donc pas fumé sur cette photo car j'ai toujours l'impression qu'il y a pas grand chose de net :p
J'étais presque prêt à changer de moniteur car j'ai un vieux 17' qui à 8 ans et qui parfois est capricieux :s
HS: j'ai récupéré mon 1000D du sav et devinez quoi, il m'ont filé un nouveau car l'ancien à fini en reliquat pièce ^^
Merci la garantie :)
merci d'avoir éliminé mes doutes, (il me semblait aussi, à la 1ère analyse que même la montagne du fond n'était pas nette) et m'avoir renseignée sur l'hyperfocale et la notion de l'infini. Ca me semble cohérent ce problème de MAP.
Donc plus d'AI FOCUS, et usage des collimateurs auto avec parcimonie...
c'est clair !... cette photo en est l'exemple. Moralité : jamais faire confiance aveuglément au matériel (tiens çà me rappelle le GPS, le mien te fais prendre des chemins pas possibles pour aller à ta destination...) :)
Cette discussion m'a inspiré un post de référence sur les misères que l'on peut avoir avec collimateurs et mode AF.
Je vous encourage (participants à cette discussion et futurs lecteurs) à aller le lire :
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970259506