Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: problème mise au point auto avec le 1000D
Vue hybride
-
28/07/2009, 16h12 #1Membre
- Inscription
- juillet 2009
- Localisation
- Haute-Savoie, Marcellaz
- Âge
- 48
- Messages
- 21
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- zoom 17-55 IS f/2,8, 35mm f/2, 50mm macro f/2,5, 300 mm f/4, objectifs leica + bague
Bon puisque personne n'est d'accord, une vision aggrandie s'impose. Voici les même photos que vous pourrez aggrandir et observer de plus près, et surtout comparer avec une photo réellement nette :
Pour la vue d'ensemble (sac soi-disant net) :
photo floue 1
Pour ma part je trouve un peu tiré par les cheveux que l'appareil ait fait la netteté uniquement sur le sac, à cette focale là (17 mm), d'autant plus qu'on est ouvert à 7 donc on devrait avoir plus de netteté que çà : sur la poussette, sur la veste bleue... (enfin c'est mon avis). Pour moi toute l'image est floue ; le sac et tout dans le même plan (herbe, poussette) sont aussi flous que le reste, le sac parait plus net parce qu'il a plus de contraste.
Pour le portrait, vous pourrez voir qu'il n'y a aucune netteté sur la totalité de l'image :
photo floue 2
Aucun collimateur n'a bien fonctionné. La vitesse est bonne, les conditions de lumière pas trop difficiles je pense pour l'autofocus.
Ici la même photo, avec les même réglages, même distance et cette fois nette: (que les mauvaises langues ne me disent pas cette fois que les photos précédentes étaient nettes
:
photo 2 nette
Cette photo n'a rien à voir mais c'est pour donner une idée du piqué de l'objectif, donc toujours le même, le EFS 17-55 f2,8 IS USM (l'idéal aurait une image montrant également la netteté sur les bords mais je n'en avais pas sous la main) :
photo nette
Il y a moins de problèmes avec mes focales fixes. Depuis, j'ai donc continué avec que le collimateur central et çà a l'air de bien fonctionner. L'ennui avec le collimateur central c'est qu'on perds du temps pour la prise de vue en instantané, car on doit recadrer ; et que penser d'un sujet en train de se déplacer rapidement (j'ai 3 enfants qui bougent tout le temps), là on bascule en AI SERVO et c'est plus pratique d'avoir tous les collimateurs. J'ai trouvé une autre parade : je selectionne DEP, au risque d'avoir parfois des vitesses lentes et d'être à f22... mais au mois tous mes sujets sont nets.
A cet instant même, j'en déduis que le problème vient des limites propres de l'autofocus qui peine plus en automatique (dans la notice il est même écrit que le collimateur central est celui qui fonctionne le mieux). Peut-être qu'il n'est pas assez rapide (surtout avec un objo USM ? ce qui expliquerais que ca arrive qu'avec mon USM ?) et donc il y a des erreurs quand il n'a pas détecté à temps le sujet et le collimateur, et fait la netteté ensuite (dans le cas de présence de hautes lumières, de contrastes on pourrait penser). Si c'est le cas, alors je pense qu'à l'avenir je changerai de boitier pour un qui ait un autofocus plus rapide (la différence de prix doit bien là après tout). Mais pour l'instant ce n'est qu'hypothèses tout çà, je verrais à force d'utiliser mon boitier.
Après je n'explique pas pourquoi j'ai aussi des photos floues (aucun plan net toujours) quand je fixe un objectif leica avec la bague d'adaptation leica-eos : je fais la netteté moi même et donc quand je règle à l'infini, l'arrière plan n'est même pas net !! je n'y comprends rien...Dernière modification par mirabelle74 ; 28/07/2009 à 16h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probème de bague de mise au point objectif EFS 18-55 sur eos 1000D
Par elen283 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 18/08/2014, 09h22 -
Problème de mise au point
Par ctophe33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 21/04/2009, 09h08 -
1000D - problème point blanc
Par kick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 30/03/2009, 15h58 -
Problème de mise au point obj Sigma 70-200 f2.8 HSM avec Canon EOS 300d
Par VBric78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 18/11/2007, 18h02





