Augmenter le paramètre de réactivité de l'AF au max surtout si tu est pres. De plus l'efficacité de l'ai servo chute avec la distance, par exemple sur un sujet se rapprochant a 100km la limite de fonctionnement est d'environ 12m, a 200km 20m ....avec un 300/2.8 qui est une des optique les plus rapides de la gamme.

Est ce un décalage de l'AF ?
Ca c'est une methode que j'utilise (rarement) dans des cas particuliers ou je sais que l'ai servo va etre a la traine et donc me faire un décalage arriere, mais cela implique que mon suivi est fait en amont, et ce n'est valable que sur une courte plage de distance de map. Si tu fais cela dans ton cas les premières images seront en arrière avant que le décalage se fasse.

Sinon effectivement prendre plusieurs collimateurs, attention cela augmente le temps de calcul et ralenti légèrement le truc, d'un autre coté une voiture dispose de plusieurs surface d'accroche très différentiées en longueur (calandre, parebrise), dans ton suivi le sujet grossissant en gardant le cadrage cela peut faire passer tes collimateurs d'un plan a l'autre. Il peut aussi être intéressant de choisir un collimateur visant une surface plus facile (calandre ou tete d'un cheval) et la par contre de créer un décalage avec les MR pour avoir la zone centrale nette sur le parebrise (ou le cavalier), comme le décalage est constant pas de soucis.
Par habitude je n'utilise pas le changement de collimateur automatique et le suivi du point de focus initial mais apparemment cela marche beaucoup mieux avec le 5d3 contrairement aux modeles precedents.

Bien sur tu peux fermer pour augmenter ta pdc, surtout que coté iso cela fonctionne pas mal avec le 5d.

Entraine toi sur le bord de la route, mais ne porte pas de chemise bleu ......... cela peut etre genant